Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
1 janvier 2023

une année lumineuse avec le sourire

Chers lecteurs et trices, en ce 1er janvier 2023, ce blog est exceptionnellement fermé. Il n’y aura pas de publication de brillant billet aujourd’hui. Juste une carte de vœux comme il se doit. C’est une carte originale, faite maison, sur un coup de tête, un jour où nous avons fait une répétition générale avec le président pour le cas où nous aurions une coupure de courant de deux heures. Nous sommes restés dans le noir (ou presque) et j’en ai profité pour nous prendre en photo avec toute la bonne humeur qui caractérise le président. « Une photo de nous deux pour ton blog ? Avec joie, Stéphane ! » m’a-t-il dit avec un sourire à faire pâlir tous les créateurs de pubs pour les dentifrices. Ensuite, au vu du résultat, après avoir d’abord été très impressionné devant tant de joie de vivre (je sais maintenant pourquoi j’ai toujours aimé écouter Barbara), j’ai demandé à tous mes neurones de se mettre en ordre de marche pour trouver une bonne idée qui irait bien avec ce joyeux cliché. Parce que ce dernier allait devenir le support de notre carte de vœux. J’ai trouvé le slogan qui allait accrocher tous nos proches (en jaune) et le président a fait ce qu’il savait mieux faire que moi : la mise en forme. Comme nous n’étions pas forcément d’accord sur les couleurs vives du texte, nous avons créé trois modèles, vert, blanc ou orange pour la date. Pour ce blog, j’ai tiré au sort et vous aurez donc droit à la carte modèle numéro 2 (vert) qui me semble plus adéquat à la situation même si Noël est déjà derrière nous. Comment ? Noël est derrière moi ? C’est à la fois une bonne nouvelle et une source d’inquiétude parce que je n’aime pas trop qu’on soit trop derrière moi, je me méfie des coups en douce de ceux qui ne sont jamais devant, face à moi. Voilà, qu’ajouter à cette magnifique carte, rayonnante de bonheur si ce n’est que je suis désolé pour tant d’impudeur dans notre extase mais que voulez-vous, nous sommes tellement heureux de vous souhaiter une année lumineuse que c’était difficile, pour ne pas dire impossible, de masquer nos sentiments.

Voeux 2-vert

P.S. Cette carte est en lice pour recevoir le prix du festival d’horreur de San Sebastian, c’est bien ou pas, ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Essayons d’y croire encore cette année, <br /> <br /> Meilleurs vœux de santé, bonheur, joie et amour. Mais j’ai un peu honte, depuis 2020 les vœux de bonne année ressemblent à une blague <br /> <br /> Des bisous
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité