Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 décembre 2022

60 en 51

Rien à voir avec l’Oise et la Marne, non, il ne s’agit pas de départements, ici. Rien à voir non plus avec Ali Baba et les 60 voleurs (si, si, maintenant, ils sont soixante) ni avec une quelconque marque de pastis. Décidément, le titre de ce billet est bien étrange pour ceux qui ne savent pas de quoi je vais parler (tout le monde sauf moi) et justement, moi, je trouve ça jouissif d’être le seul à savoir quelque chose. Un scoop ? Non, il ne faut pas exagérer non plus, nous ne sommes qu’en petit comité, ici.

Qu’est-ce que je fais ? Je vous l’explique, ce titre ? Vous ne devinez pas à mon sourire ? Non, non, oubliez mon avant-dernière question car si vous me répondez « non », je ne vais pas avoir l’air malin, moi, tiens. Alors oui, je vais vous dire de quoi il retourne. Mais avant ça, je voudrais vous dire que ce n’était pas gagné, hier après-midi. Et que si je suis content de moi, j’en suis malgré tout le premier étonné. Et ça me donne la banane. Et ça me donne la frite. Et ça me donne la pêche. Tout ça, oui.

Eh bien voilà : hier midi, j’ai voulu aller à la piscine à 13h30, comme tous ces derniers mercredis depuis un mois. Mais elle était fermée jusqu’à 16h et j’ai rebroussé chemin mais autant vous dire que quand j’y suis retourné pour l’heure d’ouverture, j’étais encore moins motivé qu’un peu plus de deux heures plus tôt mais j’y suis allé et j’ai eu la surprise et la chance de ne pas y retrouver grand-monde et même encore moins que d’habitude. Et là, je me suis lancé. Oui, parce qu’il le fallait bien, non ?

J’ai fait environ 32 longueurs, tout seul dans mon couloir avant d’être rejoint par un jeune trentenaire barbu mais nous ne nous sommes absolument pas gênés. Chacun à son rythme, lui, plus rapide que moi mais peu importe. Non, peu ne m’importe pas. Je n’ai pas eu envie de passer pour un vieux nageur lent. Et je pense que les deux grandes assiettées de pâtes à la puttanesca d’hier midi, ça m’a donné de l’énergie à revendre. Et j’ai nagé, nagé, nagé, stimulé par le p’tit jeune d’environ 30 ans.

Je dois avoir l’esprit de compétition car je n’aime pas être le dernier même si je suis plutôt un bon perdant. Et je vois bien, depuis que Stéphane vient de temps en temps avec moi et qu’il a tout de suite fait 40 longueurs, la première fois, je suis passé à cinquante. Je n’aime pas trop être battu par un plus vieux que moi ni même pas un plus jeune. Enfin non, ce n’est pas être battu, c’est surtout de faire autant sinon mieux et ne pas rester trop à la traîne. C’est ce qui s’est passé hier, je me suis accroché.

Et contre toute attente, malgré l’heure tardive pour moi (16h), je suis brutalement passé de 50 longueurs, la semaine dernière, à 60, cette fois-ci. Et pour celles qui voudraient savoir en combien de temps : en 51 minutes. Mais que les choses soient claires, c’est peut-être 51 minutes et 40 secondes mais ces dernières ne s’affichent pas à l’horloge de la piscine. Donc, je considère que j’ai fait ça en 51 minutes. Et quand bien même je l’aurais fait en 52 minutes, je l’ai fait et c’est bien ça l’essentiel, ouais.

Et qu’on se le dise dans les chaumières et sur le Net, Stéphane moi a fait 1.5km de natation pour la première fois, hier. J’avais bien pensé faire mes 60 longueurs en deux fois (mercredi et samedi) et ne rien à dire à personne sur le fait que j’y serais allé deux jours mais non, j’ai bien fait ça en une seule fois et en moins d’une heure. Moins d’une heure d’hiver. Alors, on peut se demander jusqu’où je vais pouvoir aller. On verra dans quelques mois quand nous serons passés à l’heure d’été. En tout cas, bravo !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wahoo !!!!
Répondre
M
👏👏👏👏👏
Répondre
M
👏👏👏👏👏
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité