Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 décembre 2022

hasard ou passion

Il y a environ trois ans que je me suis mis à manger des fruits tous les jours et maintenant, je suis addict car si je n’en mange pas, je suis en manque. Ça m’est tombé dessus un peu par hasard, je rentrais chez moi avec Stéphane, nous arrivions du centre-ville pour rentrer chez nous, lui chez lui et moi chez moi et nous nous sommes arrêtés chez un « primeurs » appelé « La jardinière » tenu par deux mecs associés, c’était l’été et les pêches étaient à tomber par terre tant elles étaient bonnes, parfumées, juteuses… Et j’y suis retourné et j’ai sympathisé surtout avec Vincent dont la gentillesse n’a fait que me conforter dans le fait que c’était une très bonne adresse. Et depuis, je n’ai pas arrêté. Que ce soit l’hiver comme l’été, le printemps comme l’automne, tous ses fruits sont un délice absolu.

Il n’y a pas de jardinière dans ce petit magasin de la place Paul Doumer à Bordeaux mais, outre les deux associés, un ou deux autres employés tout aussi sympas. C’est chez eux que j’ai eu le coup de foudre pour les kiwis jaunes. Ceux qu’ils vendent sont parmi les meilleures choses que je n’ai jamais mangées auparavant. Au point que c’est devenu mon fruit préféré avec quelques autres. Et là, moi qui ne crois pas au destin, je me dis que le hasard est quand même extrêmement fort pour m’avoir permis de faire la connaissance de cet endroit, de ce petit paradis pour le palais, pour les papilles. Le hasard, un de mes meilleurs amis. Ou un de mes meilleurs ennemis. En tout cas, capable de me fournir des fruits, lui aussi, le hasard. Ceux-là, je ne les déguste pas, je me contente de les constater.

Et comme dans ma vie, j’ai toujours été quelqu’un de passionné, je me dis que c’est encore un sacré hasard et un clin d’œil qui me plaît un peu, beaucoup, à la folie. Je suis devenu fructivore compulsif mais attention, même si je mange aussi beaucoup de légumes, je ne suis pas frugivore pour autant. Non, je suis juste un mec qui prend son pied chaque matin et chaque midi avec son nouveau dessert préféré, des fruits, des fruits et des fruits. Et parallèlement, depuis que j’ai travaillé dans le mareyage, j’ai vachement abandonné ceux de la mer. Je n’ai plus confiance, avec tout ce que je sais… Quoi qu’il en soit, pour en revenir au sujet de ce billet, les fruits, en plus d’être souvent ceux du hasard, sont aussi ceux de la passion pour moi. Et je suis ravi de leur avoir rendu cet hommage, ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité