Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 décembre 2022

chauds, les marrons !

Cette année encore, je ne suis toujours pas dans l’esprit de Noël et tant pis si ça ne fait pas rire les oiseaux. Vous allez comprendre pourquoi je parle des oiseaux et pourquoi je ne parlerai pas de marrons dans ce billet contrairement à ce que son titre pourrait faire penser. Non, je voudrais juste dire que même si en cette fin d’année 2022, je critique assez peu le fait que je suis déjà en overdose avec ce Noël qui n’en finit pas de ne pas arriver, je n’en pense pas moins. Loin de là. Et en premier lieu, je voudrais dire que je n’ai encore jamais préparé des pois chiches grillés au four pour les grignoter à l’apéritif. Pourquoi ? Parce que je ne sais pas s’il faut les éplucher avant. Et sinon, tant pis pour les oiseaux. Parce que je n’aime vraiment pas qu’on vienne saboter mes plantations. Surtout mes tulipes.

Ah ça oui, quand on touche à mes bulbes de tulipes, je suis capable de voir rouge. À la limite, entendre parler de coupures d’électricité en janvier, ça me met moins en colère. À la limite, l’inflation, ça me fait moins couiner. À la limite, les viols d’enfants ou les arrachages de sacs de vieilles dames, dans la rue, ça me rend moins triste. À la limite, les trottinettes, les vélos et les planches à roulettes sur les trottoirs, ça me ferait presque sourire. À la limite, les grèves de la CGT, ça me ferait presque chaud au cœur, surtout celles de la SNCF, pour ne citer qu’elle. Mais toucher à mes plantations de tulipes qui ne verront le jour qu’en février ou mars prochains, non, non et non. Et comme je ne sais pas si les oiseaux qui viennent gratter la terre de mes deux jardinières concernées, le font exprès ou pas…

Alors, contre toute attente, comme c’est bientôt Noël, j’ai acheté deux guirlandes argentées et dix flocons en toc gris recouverts de paillettes tout aussi argentées et j’assume mon geste commercial. Comme un doigt d’honneur aux fêtes de fin d’année. Et je suis allé mettre tout ça sur ma terrasse, au-dessus de mes deux jardinières. Et vous verrez le résultat dans la photo ci-dessous. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, je ne suis toujours pas pour toutes ces décorations, bien au contraire, je les abhorre même, maintenant. Quant à mes pois chiches, quand je les épluche, ils sont en bocal ou en boîte de conserve, donc, déjà précuits. Je les épluche avant de les manger tels quels ou avant de les cuisiner. Et tant pis pour les oiseaux, je les ai prévenus qu’ils l’avaient pas intérêt à venir creuser trop de terre chez moi.

guirlande terrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme j’ai des jeunes et moins jeunes….tous les ans, pour les fêtes de fin d’année, j’aime décorer la maison. Seule, je pense que je le ferais aussi, pour que toutes ces lumières me tiennent compagnie. 🎄 <br /> <br /> Mettre des copeaux de pins pour protéger les bulbes 🌷 <br /> <br /> J’aime bien votre terrasse en mini Noël 😀
Répondre
M
Haha la bonne excuse les piafs pour justifier ton envie de deco de Noel . <br /> <br /> Sinon oui il faut bien sécher et enlever la peau, tu trouveras toutes les recettes sur internet 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité