Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
14 novembre 2022

une réponse et une mise au poing

Par quoi vais-je bien pouvoir commencer, ce matin ? Par la réponse à la question de Jany (commentaire du 12 novembre soit, avant-hier, si je ne me trompe pas) : à quoi pense-t-on quand on fait cinquante longueurs comme moi, à la piscine, en une seule séance ou quand on en fait plus ou moins, quand on n’est pas moi ? Eh bien, c’est très simple, moi, quand je nage, je compte. Je ne compte pas les mouvements de brasse ou de dos crawlé mais les longueurs et pour éviter de me gourer (sinon, je recommence du départ), je compte les longueurs et à chaque mouvement, mentalement, je me répète « un », pour la première longueur et quand j’arrive à la deuxième, je me répète « deux » et c’est pour ça que je préfère y aller seul pour ne pas être déconcentré. Ou alors, chacun dans son couloir de nage. Compris, Stéphane ?

Sinon, je voudrais faire une mise au poing. Dans les deux commentaires d’hier, il semble qu’il y ait eu de la fièvre, de la confusion et de la non-compréhension. Et un peu de mauvaise foi, certes mais vous me connaissez, moi, la mauvaise foi, je ne connais pas trop. Alors donc, je ne vais pas faire une mise au point car ça, c’est à la portée de tout le monde mais une mise au poing car je vais taper du mien sur la table. Virtuellement parlant. Oui, parce que je me suis senti montré du doigt comme quelqu’un de coupable alors que franchement, vu le nombre de choses que je fais, chaque jour et les lignes que j’écris, une petite erreur me montrerait plus comme quelqu’un d’humain que comme une machine. Et je voudrais ajouter aussi qu’une faute pardonnée est à moitié avouable, comme on le dit dans certains dictons quand on manque de lucidité. Pas moi.

Oui, hier, je me suis trompé, hélas, hélas, hélas, ça a été ma faute, ma très grande faute et c’est pourquoi je confesse la bienheureuse Marie, la toujours Vierge, Saint Michel l’Archange, Saint Jean- Baptiste, les sains Apôtres Pierre et Paul, tous les Saints (et vous mon père) de prier pour moi, le Seigneur, notre Dieu. Vade retro Catholicass ! Prêtre, Curé et autre Vicaire, sortez de mon corps et laissez ma laïcité s’exprimer ! Oui, dans le billet d’hier, publié le 13 novembre, j’ai parlé d’un futur billet prévu pour le 13 novembre alors que je voulais écrire « prévu pour le 16 novembre », qu’on me donne l’absolution, qu’on me donne les derniers sacrements et qu’on me fouette en place publique pour une telle étourderie car dans mes évangiles, il est écrit qu’il ne faut pas, qu’il ne faut jamais que je m’étourdisse ! Voilà, c’est bon, on peut passer à autre chose ?*

* En tout cas, ça a été rectifié illico presto, Mymy. Alea  jacta est.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es pardonné 😉
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité