Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 octobre 2022

d'autres revendications

Pour faire suite au billet d’hier, comme aucune des revendications premières qui ont été faites n’a été validée, les personnages de ce blog ont décidé de mettre le turbo (comme le disent les flétans – comprenne qui pourra) et chacun d’eux a tenu à ajouter des doléances, des exigences et des desiderata et comme chacun d’eux a demandé un droit de parole en fonction de son importance dans le blog depuis le début, je vais donc laisser la place chacun de ceux qui voudront s’exprimer en leur nom ou au nom des autres. Et le premier d’entre eux, et même si ça me fait de la peine, c’est le Prince : « J’en ai assez d’aller au Parc Bordelais ou au Jardin Public en espérant que Stéphane va enfin venir s’asseoir à côté de moi sur un banc mais c’est peine perdue. S’il ne veut plus me voir, qu’il me dise en face. Et s’il faut passer par le service juridique, qu’on passe par le service juridique. »

Ensuite, Jean-Michel a aussi des choses à demander : « Moi, je veux qu’on utilise des mots plus savants quand on me fait parler, j’en ai assez qu’on me fasse passer par l’idiot du village, c’est d’autant plus frustrant et vexant que le blog n’est pas un village. » C’est tout, Jean-Michel ? « Non, et je voudrais aussi qu’on me fasse dire des mots avec beaucoup plus de lettres qui valent dix points au Scrabble : k, w, x, y et z. » Jean-Michel ? « Oui ? » Zwieback, yapock et kystique, ça te va ? « Non, je ne sais pas ce que ça veut dire. Moi, je veux bien des mots difficiles mais je veux savoir ce que ça veut dire, sinon, ça ne vaut pas ! » Ok, on a bien compris tes revendications, Jean-Michel, tu veux élever le niveau mais en restant au tien. Tout est noté, je pense que c’est la revendication la plus facile à accepter. Tu as toutes tes chances de terminer sur le podium, mec. « Merci, moi, je suis content ! »

Chouchou ? « Non, moi ça va, je fais juste semblant de revendiquer, tu sais, Stéphane, je suis comme toi, juste en plus grand, en plus jeune et en plus beau mais au fond, on a les mêmes idées. » Au fond, quel fond ? « Le même fond que celui auquel tu penses, Stéphane. » Et toi, Pipa ?  « Moi, je ne comprends rien aux revendications salariales mais ce que je voudrais, c’est gagner plus. Et en plus, je voudrais pouvoir m’acheter plus de maquillage, plus de shampooing et plus de strings sans que ça m’oblige à manger des pommes de terre dès le 30 du mois. Surtout en février, quand il fait froid. » OK, on a bien noté, Pipa. Et vous les chiens ? « Moi, Kali,  je parle au nom de Shuka et du mien : on veut plus de promenades, on veut plus de viande avec les croquettes et on veut plus de choses qui tombent quand les maîtres sont à table, surtout si ce sont des croûtes de fromage. » C’est tout ? « Woof woof ! »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité