Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
22 septembre 2022

qu’est-ce que je pourrais compter ?

Qu'est-ce que je pourrais compter ? Je me le demande souvent : tiens, si je comptais… ? Mais si je comptais quoi ? Après avoir compté les lentilles, les grains de riz, les noisettes, les cure-dents, les haricots verts… Je ne sais pas ce que je pourrai m’amuser à compter qui n’ait jamais été fait auparavant, par personne d’autre. Et qu’on ne me dise pas les pois chiches, c’est déjà fait aussi. Et qu’on ne me dise pas les pois cassés parce que je n’aime pas compter les choses qui ne sont pas en bon état. Ou alors, ce qui serait intéressant, ce serait de compter les morceaux de pois cassés, en partant du principe qu’ils sont par moitié et donc, voir si dans un paquet de 500 grammes, il y a bien autant de moitiés gauches que de moitiés droites. Si, si, ça s’accorde, gauche et droite dans ce cas-là.

Je pourrais compter le nombre de voyelles et de consonnes dans chacun des billets que je vais publier à partir d’aujourd’hui mais ça, je sais d’avance que ça va n’intéresser que moi. Et puis, de toute façon, je l’ai déjà plus ou moins fait aussi, une fois mais peut-être était-ce dans mon autre blog, celui qui est interdit aux moins de 18 ans. Donc, on ne va pas en parler ici. Mais je peux quand même vous dire que dans les textes érotiques que j’écris, il y a 43.27% de voyelles et 56.73% de consonnes alors que dans la langue française, la proportion de voyelles est de 35.77% pour 64.23% de consonnes. Je sais pourquoi, c’est parce que dans mes histoires érotiques, il y a beaucoup de « aaaah », de « oh ouiiiii » et de « oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui », entre autres. Forcément, ça joue.

Sinon, je pourrais m’amuser à compter le nombre de jours et d’heures que j’ai déjà vécues mais ça, ça m’ennuie un peu a priori car plein d’autres gens l’ont déjà fait avant moi. Pas pour moi mais pour eux. Et puis, comme c’est un comptage qui court toujours, le mieux, ce serait de demander à quelqu’un de faire ce calcul pour mes funérailles. « À toi, Stéphane, qui a vécu, xxx jours, xxx minutes et xxx secondes, nous sommes tous ici pour te rendre hommage et te confirmer qu’on a bien fait ce que tu avais demandé et qu’on a même demandé à un commissaire de justice de valider le calcul comme ça, tu pourras reposer tranquille pour ton éternité… » Tiens, et si je me mettais à compter une éternité ? C’est vrai, ça, il y a combien de choses dans une éternité ? Allez, je meurs et je m’y mets.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous contez bien en tous cas...
Répondre
M
Meurs pas tout de suite ! Tu peux compter les livres que tu as lus, les films que tu as vus, les étoiles, le nombres de pizza avalées ces 60 dernières années. Te voilà occupé pour un moment. Quand tu auras fini, fais-moi signe, j’ai encore plein d’idées.🤪
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité