Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 septembre 2022

si j’avais eu les yeux bleus

Est-ce que ça aurait changé quelque chose à ma vie, si j’avais eu les yeux bleus ? Personne n’a la réponse mais on peut supposer que oui. Parce qu’on n’est pas la même personne si on a les yeux marron ou les yeux bleus. Avec le même visage, le même tempérament et la même mentalité. Oui, si j’avais eu les yeux bleus, est-ce qu’on m’aurait donné une autre chance que celle que j’ai eue dans ma vie ? Est-ce qu’on m’aurait fait confiance ? Est-ce qu’on ne se serait pas méfié d’un mec avec des yeux trop bleus pour être honnête, si ça se trouve, ce sont des lentilles de contact donc, ça cache quelque chose.  Et peut-être que je n’aurais pas eu la même carrière professionnelle. Et peut-être même que j’aurais gagné vachement plus d’argent, que j’aurais été célèbre. Mais aussi un peu plus con…

On ne peut pas savoir mais moi, j’ai des doutes. Je suis un mec banal, désespérément normal, j’ai les yeux marron ou noisette. Mais pas noisette de l’année, non, plutôt vieille noisette un peu foncée. Je n’ai pas les yeux de la couleur de l’océan et personne n’a envie de se jeter dans des noisettes alors que dans la mer, oui. Et si j’avais eu les yeux bleus, peut-être que j’aurais été particulièrement photogénique. Et qui sait, peut-être encore serais-je devenu mannequin et des admirateurs et trices auraient des posters de moi épinglés sur un mur de leur chambre. De toute façon, je ne le saurais même pas car j’aurais été très snob et moi, les fans, moins je m’en serais approché, mieux je me serais porté. Parce que j’aurais eu la grosse tête et je ne vous parle pas des chevilles. Si j’avais eu les yeux bleus.

Forcément que j’aurais eu un pouvoir de séduction nettement supérieur. Forcément que ça m’aurait donné ce charisme qui me manque et que je tente de composer en essayant d’exister par écrit. Et la preuve, c’est quand on voit le résultat… Attention, je ne renie pas qui je suis ni ce que je fais, je dis juste que là aussi, je reste désespérément banal. Impitoyablement normal. Et ce n’est pas la peine de me crier que bien sûr que si, je ne le sais pas mais j’ai des beaux yeux marron et qu’on me préfère comme ça plutôt qu’avec les yeux bleus, je m’en fous, je n’en penserai jamais moins. Je sais ce que je sais et personne ne pourra me faire croire d’un quelconque contraire. Alors voilà, je n’ai pas, je n’ai jamais eu les yeux bleus. Si ça avait été le cas, je ne sais pas ce que ça aurait pu changer dans ma vie. En fait, peu me chaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon rêve était d’avoir les yeux jaunes , je crois bien qu’ils le sont 😄
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité