Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
14 septembre 2022

trop bon, trop con

D’avoir des nouveaux personnages dans ce blog, c’est assez rigolo (parfois) et un peu pénible (souvent) surtout lors des réunions de rédaction quand il est question de savoir de quoi on va pouvoir s’exprime et, principalement, qui va enfin pouvoir prendre la parole. Il ne faut pas que mes héros, mes héroïnes et certains de mes zéros s’imaginent qu’ils ont autant de droit que moi. Non, je suis et je reste le propriétaire fondateur de ce blog et je suis le seul habilité à décider de sa ligne éditoriale. Et si je ne veux laisser la place à personne, je ne laisse la place à personne. Entre nous, si on est sûr que personne ne nous entend, les seules à qui je peux laisser les clés car je sais qu’elles ne vont jamais abuser de la situation, ce sont mes fesses car elles restent discrètes en toute occasion.

Et pendant la dernière réunion du comité de rédaction, j’ai eu beau leur rappeler que j’étais le seul maître à bord : « Emmanuel Macron, c’est moi ! », ils ont tous cherché à parler l’un sur l’autre : Jean-Michel, Pipa, Nicole, sœur Bénédictine pendant que Chouchou leur servait un verre d’eau pétillante faite maison avec des petits biscuits absolument achetés dans le commerce et même pas dans un magasin ou un rayon bio. Entre les trois nouvelles qui gueulaient plus fort que les mecs, les anciens et les chiens qui se sont mis à aboyer pour demander leur droit à la parole, eux aussi, je vous jure que j’ai eu très mal à la tête. Alors, j’ai tapé du poing sur la table et tout le monde s’est tu. Vous me cassez les… « On lui casse les couilles, à l’autre con, là, il n’a qu’à partir à vélo, tiens ! » « Nicole ! »

Et là, je me suis permis de me calmer pour leur expliquer qu’ils n’étaient qu’invités dans mon blog, qu’ils n’étaient que le produit de mon imagination, sauf une grande partie d’entre eux mais j’ai préféré leur laisser le doute quant à savoir qui était qui. Et là, à ma grande stupéfaction, sœur Bénédictine en a sorti une que personne n’attendait : « Quand on est trop gentil, on se fait souvent avoir. Plus on se baisse, plus on fait voir son derrière ! » Nicole : « Qu’est-ce qu’elle dit la reine des Neiges ? »  « Pipa : « Trop bon, trop con, je crois non, mais allo, quoi ! » Jean-Michel : « Il y en a une qui voudrait bien venir chez moi, ce soir ? Mais attention, hein, je n’aime ni les vieilles, ni les religieuses, hein ! » Moi : « Vous savez quoi ? Allez-vous faire foutre ! » « Que Dieu ne vous entende pas, mon fils. »

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité