Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 septembre 2022

j’ai tenu deux ans et demi

Comme je le disais hier, j’ai attrapé la Covid et si je sais à peu près où, quand et comment, je me dis que ce n’est vraiment pas juste parce que je n’ai jamais cessé de mettre en masque dans les transports en commun et parce que je fais toujours mes courses à l’ouverture des magasins quand il n’y a pas grand-monde à part des retraités. Oui, je sais, j’en suis un moi-même mais moi, je suis un jeune retraité alors que souvent, à l’ouverture des supermarchés, ce sont souvent des vieux retraités mais attention, des vieux retraités valides, quand même. Sinon, ils ne pourraient pas venir faire leurs commissions eux-mêmes. Bon, il y en a deux ou trois en fauteuil roulant ou avec un déambulateur mais ça va, s’ils viennent, c’est qu’ils ont encore un peu de mobilité et d’indépendance. Enfin bon, voilà, quoi.

Bref, j’ai donc fini par l’attraper cette saleté de Covid. Et je peux vous dire que je n’ai rien vu venir, tout d’un coup, j’ai eu très chaud, très mal à la tête, une pesanteur au niveau des épaules et des jambes et une sensation que j’allais m’évanouir. Il y a tellement longtemps que je n’avais pas eu de température… De température aussi élevée. Ça m’a semblé être comme une espèce de petite fin du monde. Oui, c’est vrai, je le reconnais, je suis un peu du genre alarmiste mais ça ne dure jamais longtemps, chez moi. Juste le temps que les choses négatives redeviennent positives ou soient annulées. En tout cas, là, je commence à aller mieux mais je suis toujours fatigué. Et j’ai reçu des messages de Pipa Madrid et de Jean-Michel. Ils se sont occupés de l’annulation des festivités du week-end dernier.

Globalement, les militaires et les danseurs et danseuses nus ont été déçus mais ils ont bien pris la chose. Ils m’ont promis qu’on remettrait ça dès que le président repartirait quelques jours quelque part sans moi. Je ne leur ai rien dit mais je n’en ai pas moins pensé : c’est vachement sympa de leur part mais ça n’arrive plus beaucoup, que je me retrouve tout seul et ça m’arrivera de moins en moins, sauf quand je serai veuf si le président a le bon goût de partir avant moi et donc… Mais comme il ne faut pas toujours voir que le verre à moitié vide, on va se dire que d’accord, un jour, peut-être, on pourra remettre ça. En espérant que cette prochaine éventuelle fois-là, je n’aurai pas attrapé la variole du singe ou un nouveau virus quelconque. Non, je vous jure, j’ai tenu deux ans et demi, c’était déjà bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Repos - isolement - courage ça va bien se passer
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 243
Archives
C'est écrit
Publicité