Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 septembre 2022

la tarte à la rhubarbe et aux fraises

Demain, tu pars en vacances tout seul. Alors, pour ton dernier soir, je t’ai préparé une tarte à la rhubarbe et aux fraises. Tu aimes beaucoup la rhubarbe, un peu moins les fraises mais les deux ensemble, ça te plaît quand même. Je voulais te faire plaisir parce que ensuite, on ne se reverra pas avant plusieurs jours. Et qui sait, imagine un accident d’avion ? Oui, je sais, tu pars en train mais un avion qui s’écrase sur ton train ? Au moins, tu seras mort après avoir mangé un dessert qui te plaisait particulièrement et ça, tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien, comme ça me rassure, comme ça me donne bonne conscience. Parce que ce n’est pas si souvent que tu pars. Il y a quelques années, ça t’arrivait souvent mais désormais… J’ai tellement prié tout seul pour que ça arrive au moins une fois encore…

Parce que j’aime ça quand tu pars, ça me fait comme une grande respiration et j’aime ça parce que je vais me retrouver comme quand la mort sera venue te chercher et que je serai définitivement seul. Sauf que là, j’aurais le chagrin en moins. Enfin normalement. Non, pardon, non pas que je vais avoir du chagrin dans les jours à venir mais peut-être que je n’aurais pas de chagrin quand je serai veuf. Allez savoir, les grandes douleurs peuvent être muettes. Et je ne parierai rien du tout sur comment je réagirai à chaud parce que là, nous parlons à froid, nous théorisons. Bon, que ça ne t’empêche pas de déguster ta part de tarte à la rhubarbe et aux fraises. Après, tu n’es pas prêt d’en manger une autre avant un bon bout de temps. D’abord parce qu’il faut varier les plaisirs et ensuite, parce que si jamais tu ne revenais pas…

Non, je n’ai pas d’idées noires, c’est juste que les départs en voyage me stressent toujours même si ce n’est pas moi qui pars. En plus, là, je ne t’envie pas. C’est pour ça que je ne t’accompagne pas. Je préfère rester chez moi. Je préfère de plus en plus rester chez moi. M’isoler. Surtout le soir. Toi, demain après-midi, tu seras en famille, tu n’en as pas vraiment eu beaucoup jusque-là et je comprends que ça te fasse envie et que tu aies besoin de retrouver ton cousin et une de tes cousines. Mais ce n’est pas avec eux que tu mangeras de la tarte à la rhubarbe et aux fraises. Mais on s’en fout, tu viens d’en manger ce soir, pour ton dernier soir avant le départ. Un peu comme le dernier repas d’un condamné à mort. Dommage que tu aies arrêté de fumer, sinon, je t’aurais volontiers proposé une cigarette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si l’envie de voyager à deux et pas trop loin vous titille, j’ai une bonne adresse, l’accueil y est chaleureux et le maître de maison un excellent pâtissier, et promis le gâteau sera sans chocolat !
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité