Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 août 2022

où est Charlie ?

Ah mais oui, au fait, il est où, Charlie ? Apparemment, il n’est pas sur Bordeaux… Pardon ? Vous ne comprenez pas qui est Charlie ? Ah bon ? Personne ne vous a dit ? Pendant quelques jours, Charlie, c’est moi. C’est une autre facette de ma personnalité peut-être plus complexe que ça ne pourrait être au premier abord. Et donc, je demandais où était Charlie, où étais-je ? Ah mais si je ne suis pas sur Bordeaux, où diable pourrais-je bien être ? Alors, comme ce sont encore un peu les vacances, quelque part, pour certains, on va jouer à me chercher, à chercher où je pourrais bien me cacher. Mais non, pas du tout, je ne suis pas en train de me cacher. Je suis juste parti en voiture. Et je peux juste vous dire que j’ai quitté la Nouvelle Aquitaine, c’est déjà un bon indice. Maintenant, à vous de réfléchir.

Un deuxième indice ? Ah non, pas tout de suite ! Et pourquoi pas la solution immédiatement, pendant que vous y êtes ? En tout cas, à l’heure où certains liront ce billet du 25 août, je serai à plusieurs centaines de kilomètres. Pourquoi ? Pour fuir les paparazzis, pardi ! Eh oui, bonnes gens, vous ne savez pas ce que c’est, vous, de ne pas pouvoir faire un pas dans la rue sans être assailli par des photographes qui vont gagner de l’argent sur votre intimité. Eh bien non, que nenni. Je ne fuis pas les paparazzis. Il n’y en a aucun qui me harcèle. Du moins, pas à ma connaissance… Est-ce que je suis parti vers le nord ou vers le sud ? Vers l’ouest ou vers l’est ? Vers l’ouest, à plusieurs centaines de kilomètres en voiture, quand on habite Bordeaux, ça me semble difficile. À moins d’avoir un véhicule amphibie.

Non, je ne suis pas parti vers l’est non plus. Je ne suis pas allé vider mon coffre en Suisse. Et je ne suis pas parti vers le sud non plus. Là, il ne vous reste plus beaucoup de possibilités, il me semble. Si ce n’est ni à l’ouest, ni à l’est et ni au sud, il ne reste que le nord. Oui, je suis parti vers le nord. Mais pas chez les Chtis. Oui, j’ai franchi la Loire. Attention, danger. Attention à ne pas boire la tasse dans un fleuve qui est au plus sec après ces canicules à répétition. En tout cas, ce soir, c’est apéro chez les pompiers. Comment ? Encore un indice ? Diable, quelle générosité ! Je ne me reconnais plus. Et si je ne me reconnais plus et que vous, vous ne savez pas où je suis, on n’est pas dans la panade. Mais je reviendrai à Bordeaux, ne vous en faites pas, oui, je reviendrai à Bordeaux. Ou pas. Qui sait, si je reviendrai ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité