Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 août 2022

manque de tact

Il y a vraiment des gens qui manquent de tact. J’en veux pour preuve quand Jean-Michel est venu me voir au retour de ses vacances, des vacances sportives car il avait loué un hôtel avec un salon télé garni d’un écran géant pour pouvoir suivre le tour de France et l’Eurofoot féminin, en juillet et les tous les championnats d’Europe et du monde, au mois d’août. Quand on sait ça, on comprend mieux pourquoi ce prof de sports rectangulaire est rectangulaire. En réalité, il n’en pratique plus aucun sauf sur son canapé avec une bière dans une main, un paquet de chips dans une autre et la dernière, libre, réservée pour se gratter les couilles, quand c’est nécessaire. J’ai de la chance, il ne le fait jamais devant moi, de boire une bière et de manger des chips. Pourtant, je ne lui ai jamais dit que je n’aimais pas ça, la bière et les chips.

Enfin si, je n’aime pas la bière, je n’en bois jamais, je n’en utilise que dans la cuisine, très ponctuellement. Et les chips, c’est assez rare que j’en achète parce que si j’en ai chez moi, je termine le paquet en moins de 24 heures. Tu veux arrêter un produit dangereux pour la santé ? Fais comme moi, tu n’en as jamais en stock chez toi. Et le jour où tu te dis : « Tiens, je mangerais bien des chips ! », tu sais que ce n’est pas possible parce que pour pouvoir le faire, il te faut te rhabiller, te rechausser et descendre et aller au magasin, faire la queue à la caisse parce que forcément, c’est l’heure de pointe et bon, rien que d’affronter tout ça, ça me coupe l’envie de manger des chips. Oui, je pourrais en stocker mais non, je me connais, il vaut mieux que non. Couper l’herbe sous le pied d’Attila, tu es sûr qu’elle ne repoussera pas.  

Et donc, je disais que Jean-Michel est quand même un gros balourd. Ou plutôt, c’est un balourd rectangulaire. Je ne sais pas comment c’est venu, dans la discussion, à la mi-temps du lancer de javelot et du saut en longueur mais vous savez ce qu’il m’a dit ? « Tout le monde a perdu son père au moins une fois, tu n’es pas le premier ! » qu’il m’a dit, le Jean-Michel. Je sais bien que je ne suis pas le premier à avoir perdu son père mais ça n’est pas une raison. Ce n’est pas une chose à balancer à la figure de quelqu’un comme moi. Qu’on le dise à un orphelin de naissance, passe encore. Surtout s’il est transbahuté de foyer en foyer ou de famille d’accueil en famille d’accueil. Mais dire ç a à moi, non, vraiment, Jean-Michel manque cruellement de tact. Et moi, les gens qui manquent de tact, je n’aime pas ça. Pas ça du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Manque cruellement de tact le Jean - Michel <br /> <br /> J’ai du mal avec sa phrase - Tout le monde a perdu son père «  au moins « une fois. Mais bon: c’est Jean- Michel<br /> <br /> Sérénité.
Répondre
M
Seuls ceux qui ont perdu un père savent. La douleur et le manque disparaissent parfois quelques heures, quelques jours et puis reviennent violemment sans prévenir . Un objet, un endroit, un mot suffissent. Le temps espace ces retours et atténue leurs violence. Arrive un moment où les souvenirs joyeux prennent le dessus et la mort laisse une place aux sourires quand on pense à celui qui nous a quitté. <br /> <br /> Des bisous consolateurs
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité