Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 août 2022

les cure-dents

Ah la voilà, la boîte de cure-dents. Je savais bien que j’en avais au moins une. Il faut dire que je m’en sers nettement moins souvent qu’auparavant. Comme on ne reçoit quasiment plus jamais personne depuis la pandémie… Si, quand on a reçu du monde à dîner, pour l’apéritif, j’ai pris l’habitude de préparer des choses pour lesquelles on n’a pas besoin de cure-dents. Du coup, je les avais rangés dans un coin que j’avais un peu oublié mais ça va, je les ai retrouvés et je vais pouvoir en faire l’inventaire. Alors voilà, je commence. Un cure-dent, deux, trois quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix. Là, ça me fait un paquet de dix cure-dents et je me demande si je dois le ficeler comme un petit fagot ou le laisser tel quel. Sauf que si je veux faire un petit fagot, avec quoi je vais le ficeler ? J’ai de la ficelle, moi ?

Bon, je vais fouiller dans mes tiroirs de cuisine. J’espère que ça ne va pas me prendre trop de temps. Et surtout que je vais en trouver car si je cherche pour rien, ça ne va pas me plaire. Attendez, je reviens. … Resservez-vous à boire, si vous avez encore soif, je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir. … Ah ben vous avez de la chance, j’ai trouvé un peu de ficelle dans le premier grand tiroir, celui qui est juste sous la plaque de cuisson. J’avais dû acheter ça pour faire un rôti de bœuf. Ou pas. Bon, je vais ficeler mon premier paquet de dix cure-dents. Et continuer avec le reste du stock. Onze cure-dents, douze, treize, quatorze, quinze, seize… Quinze, seize… Ooups, j’ai failli me tromper. Seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf et vingt. Ça me fait un deuxième paquet de dix cure-dents. C’est chouette, hein ?

Vingt-et-un cure-dents, vingt-deux… Je ne suis peut-être pas obligé de les compter à la suite, je pourrais peut-être reprendre à zéro à chaque fois et compter les petits fagots de cure-dents à la fin, non ? Oui, ça sera plus facile. Alors, j’en étais à un, deux trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix autres cure-dents. C’est mon troisième petit fagot de cure-dents, ça en fait donc trente. Pfou, je ne suis pas au bout, moi. Bon, allez, je continue. Un cure-dent, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix, ce qui me fait un quatrième petit fagot de cure-dents. Donc, quarante cure-dents. Et il en reste encore beaucoup, je trouve. Mais, au fait, pourquoi je les compte, ces cure-dents ? J’ai vraiment besoin de les compter ? Ça va me servir à quoi ? Bon, j’arrête. Quelqu’un a besoin d’un cure-dent ? Non ? Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a des fois où je pense que ce n’est pas de cure dents dont tu as besoin mais d’une cure de désintox, tu fume quoi pour pouvoir écrire ça? 😂😂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité