J’ai toujours entendu dire que les princesses ne faisaient pas caca mais je n’ai jamais pu le vérifier car je ne connais aucune princesse. En tout cas, pour de vrai. Celles des journaux ou des médias, elles ne comptent pas, je ne peux pas les approcher et aller contrôler si elles ont des toilettes chez elles ou pas. Mais de ce principe-là, que les princesses ne font pas caca, ça m’interroge. Par exemple, je me demande si même quand elles sont bébés, les princesses, elles ne salissent pas leurs couches culottes après avoir mangé de la purée de carottes ou de la purée d’épinard. Mais elles n’ont peut-être pas de trou du cul, dans ce cas, alors. Mais, si on part de ce principe, si elles ne sont jamais caca les princesses, elles sont constipées pour toute leur vie ? Et elles arrivent à garder le sourire quand il y a des photographes ?

Et quand un prince charmant leur donne un baiser sur la bouche, on est sûr que ça ne leur pas mauvaise haleine, aux princesses, de ne jamais faire caca ? Ou alors, elles ne mangent que des choses qui ne passent pas par les intestins. Ou alors, c’est faux, les princesses, elles font caca. Oui, pourquoi pas ? Mais du caca de princesse, alors ? C’est ça, hein ? Du caca chic qui sent la rose ? Non, je sens que j’ai la réponse à mes questionnements : les princesses ne font pas caca, ce sont les petites souris qui viennent chercher ce qu’elles doivent éliminer, la nuit, pendant qu’elles dorment, huit heures ou cent ans, et qui emportent leur butin chez la marraine de chaque princesse pour qu’elle en fasse des perles noires, qu’elles offrent, les princesses, tous les ans, à leur belle-mère, pour la fête des marâtres.

Maintenant, ça n’est pas très équitable si les princesses ne font pas caca. Parce que les princes, oui, ça, on le sait. En tout cas, on n’a jamais dit le contraire. Mais moi, je me demande un truc au sujet des princes : est-ce qu’ils dont pipi ? Surtout quand ils sont charmants. Parce que moi, je me dis que quand le prince charmant a chevauché pendant des lieues et des lieues, qu’il arrive au château où dort sa belle depuis des années et des années, ne me dites pas qu’il n’a pas envie de faire pipi, le prince. Être sur un cheval, c’est comme pour nous, les gens normaux, quand on roule entre une heure et deux heures dans une voiture, ça nous comprime la vessie et on a envie de se la vider. C’est pour ça qu’on inventé les aires d’autoroute. Donc, les princes font pipi, ça, c’est une chose avérée. Mais les princesses ?