Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui a suscité tout mon intérêt et je voudrais vous dire que je suis d’accord avec tout ce que vous me dites. Je suis comme vous, il y a plein de choses que je n’aime pas et nous en avons plein en commun. Je n’aurais pas osé mettre tout ça dans mon annonce et ça me soulage de voir que vous avez compris à mots voilés ce que je recherche. Je recherche quelqu’un qui m’a l’air à peu près exactement comme vous. Je recherche quelqu’un avec qui construire quelque chose et faire un long bout de chemin ensemble, avec les mêmes valeurs, les mêmes énervements et les mêmes envies. Avec les mêmes besoins et ça ne me dérange pas de passer du temps avec vous sans voir personne d’autre, je pense que nous pourrions nous suffire, l’un, l’autre.

Vous savez, je vais me permettre de vous dire quelque chose alors que je ne vous connais pas (ou si peu) : vous ne devriez pas attacher trop d’importance à ce que vous a dit votre meilleur ami, l’autre jour, après qu’il ait lu votre réponse à mon annonce. Je pense qu’il est jaloux et je considère que le rôle d’un meilleur ami, ce n’est pas celui qu’il a eu. Moi, à votre place… Non, je ne peux pas vous dire ce que j’aurais fait, si j’avais été à votre place. Pas encore. Peut-être plus tard, quand nous nous serons rencontrés. Mais moi, je vous le dis franchement, un meilleur ami comme lui, vous pourriez très bien vous en passer. Et de toute façon, si nous cherchons à vivre quelque chose ensemble, on n’a pas besoin des autres et encore moins de ceux qui sont donneurs de leçons. Excusez ma franchise.

Après, physiquement, est-ce que nous nous plairons quand nous nous rencontrerons ? Je pense que le physique ne doit pas être l’élément moteur d’une relation naissante. Et apprenons à nous connaître intérieurement en plus de notre enveloppe extérieure, cette dernière n’étant qu’une apparence. Et puis je ne cherche pas quelqu’un de beau mais plutôt une belle personne. Je pense que les gens très, voire trop, beaux sont souvent sans intérêt et très imbus d’eux-mêmes. Avec moi, vous n’aurez pas ce problème et j’espère qu’il en sera de même pour moi, avec vous. Sexuellement ? Je pense que je vous présenterai rapidement ma main droite et ainsi, nous verrons si ça matche entre nous de ce côté-là aussi. J’ai confiance. Je sais que vous ne pouvez pas ne pas me plaire. À bientôt.