Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 juillet 2022

Jean-Michel est encore en vacances

Ah, Jean-Michel, te voilà. Tu es encore en vacances, toi. Tu ferais mieux de prendre ta retraite parce que franchement, tu es comme Kristofer, toi, le neveu du président qui a travaillé la moitié du temps pendant sa carrière de conducteur de train. La moitié du temps ? Comme moi, alors ? Il était à mi-temps ? Non, mais entre les arrêts maladie, parfois pendant plusieurs mois ; les RTT ; les vacances et les journées de grève, c’est un peu l’impression que ça donne. Et lui, il a pris sa retraite à moins de 55 ans. Non, non, je n’ajoute rien de plus sinon, je vais encore passer pour un mauvais coucheur mais quand même. Ah ben non, moi, je ne veux pas prendre ma retraite tout de suite parce que sinon, je vais perdre tous mes avantages. Quels avantages ? Les mêmes que ton conducteur de train, celui dont tu viens de parler.  

Figure-toi, que le jour où je partirai en retraite, je ne pourrai plus me mettre en arrêt maladie, même pour juste un jour. Mais tu ne travailleras plus, on s’en fout des arrêts maladie quand on est pensionné ! Non, c’est symbolique. Tout comme les RTT. Et je ne pourrai plus me mettre en grève non plus. Mais ça existe les manifestations de retraités ! Oui, mais ils se contentent de marcher dans la rue, ils n’arrêtent pas leur retraite pour montrer leur mécontentement. Ah oui mais alors là, toi, tu fais partie des incurables. Tu préfères te crever à 60 ans passés en tant que prof de sports… Rectangulaire, le prof de sports, ne l’oublie jamais, hein ? Tu préfères te crever en tant que prof à plus de 60 ans pour continuer d’user tes avantages sociaux ? Ah ben non, je ne me crève pas, tu me connais mal, en fait.

Bon, OK, je te connais mal. Mais si on parlait d’autre chose, alors ? Ce n’est pas drôle, toutes ces histoires de boulot et de retraite, quand on n’a pas l’âge de prendre cette dernière. Parlons de choses plus légères, après tout, c’est l’été et Germinal, c’est derrière moi, maintenant. Germinal ? Laisse tomber, Jean-Michel. Mais je te trouve bien triste, tout d’un coup. Oui, parce que je pense à ma mère, elle vieillit à vue d’œil et ça me fait de la peine mais en même temps, je ne me plains pas, il y en a qui l’ont déjà perdue, leur maman. Et même parfois quand ils étaient jeunes, alors, ma mère, elle devient très vieille mais elle est toujours là mais qui sait si elle me verra un jour en retraite. Ça dépend de toi, ça. Si tu la prends maintenant, vu que tu as l’âge de le faire… Non, je préfère mes avantages sociaux quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité