Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
24 juin 2022

trop ou pas assez de longueurs

En allant à la piscine avec ma mère, hier, je le savais que j’en reviendrai un peu fatigué car je n’y étais pas retourné depuis la dernière fois que je l’y avais accompagnée, en septembre 2020. À l’époque, je faisais mes 28 longueurs de 25 mètres, soient 700 mètres, en étant un peu essoufflé et en me disant que je préférais quand c’était terminé que quand ça commençait et déjà, j’avais mal à la tête, après la séance. En réalité, avec moi, chez moi, après l’effort, c’est plutôt l’inconfort. Hier, je n’en ai fait que 20, des longueurs mais ces 500 mètres effectués sans interruption, comme si j’avais un train à prendre. Ou comme si je devais également courir dans l’eau en plus de courir dans ma vie de tous les jours. Alors, hier soir, je me suis dit qu’il y avait un problème quelque part : avais-je fait trop ou pas assez de longueurs ?

Et ce matin, je n’ai toujours pas la réponse à cette question. Et je pense que je ne l’aurai pas plus dans la journée ni dans la soirée. Ni demain. Sauf que demain, normalement, nous allons remettre ça, maman avec son kilomètre en nage et moi, avec mes 500 mètres, en brasse et dos seulement, autant l’un que l’autre. Sauf que maman, elle a des palmes et elle va donc dans des couloirs autorisés aux nageurs confirmés. Moi, je nage dans les couloirs réservés à ceux qui nagent lentement et je dois en être le plus jeune, je pense. Et je pense que nous nous arrêterons là pour ce séjour de maman chez moi car nous ne pourrons pas aller à la piscine en début de semaine à cause des rendez-vous médicaux que j’ai pris pour elle. Et là, je pose une nouvelle fois la question qui me taraude : ai-je fait trop ou pas assez de longueurs ?

Hey, Stéphane, comme tu le dis toujours toi-même, ce n’est pas la longueur qui compte ! Je sais, Jean-Michel mais là, en l’occurrence, pour une fois, un peu, quand même. De toute façon, je ne parle pas d’une longueur même si celle-ci est de 25 mètres quoiqu’il arrive mais du nombre de longueurs alors, s’il te plaît, ne viens pas me déranger si c’est pour me parler de choses qui ne feront pas avancer le schmilblick. Et quand j’y retournerai tout seul, pour terminer les deux entrées qui restent sur les deux abonnements que j’ai en cours, comme maman ne sera pas là, est-ce que je vais savoir nager aussi longtemps et faire autant de longueurs que quand elle est deux ou trois couloirs plus loin ? J’ai une petite idée sur cette question mais toujours pas de réponse à l’autre : ai-je fait trop ou pas assez de longueurs ? Hein ? Je vous le demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
😀 tout est question d’entraînement en fait 😀
Répondre
M
Pour le coup oui , je crois que ce texte a quelques longueurs …. 😄
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité