Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
23 juin 2022

le calme grâce aux pois chiches

Ce n’est plus un secret pour personne, j’épluche toujours tous les pois chiches que je rencontre, fortuitement ou non. Et là, comme maman vient passer une semaine à Bordeaux, j’ai eu l’idée de préparer un plat à base de pois chiches. Ça tombe bien. Mais comme nous serons trois, voire quatre à manger dessus et comme j’ai choisi de préparer quelque chose de chaud pour en avoir pour deux fois, autant vous dire que j’ai acheté deux gros bocaux. Et franchement, avec tout ce que j’ai à faire, je ne savais pas si j’aurai le temps de m’occuper de cet épluchage en bonne et due forme. Alors, comme nous sommes revenus tous les trois à Bordeaux, maman, le président et moi et comme ils ont toujours des choses à se dire quand ils se voient, je leur ai demandé de s’installer derrière pendant que je conduisais.

Et alors que j’ai pu me concentrer sur la route, la circulation, les camions qui en dépassent d’autres et tout et tout, derrière moi, maman et le président avaient pour mission d’éplucher les pois chiches des deux bocaux sans en mettre partout. Ils avaient chacun l’équivalent d’un bocal de pois chiches égouttés dans une boîte en plastique posée sur un plateau avec un grand rebord et ils avaient une autre boîte en plastique chacun dans laquelle mettre le résultat de leurs manipulations et ils devaient mettre les petites peaux sur le plateau. Et comme je ne suis pas chien, je ne leur ai pas demandé de compter leurs pois chiches pour voir qui en avait fait le plus mais je leur ai demandé de ne pas salir la voiture parce qu’il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas vraiment à moi vu que j’ai un contrat location avec option d’achat pour encore 2 ans.

Et je vous jure que ça change totalement un voyage de mettre deux seniors à l’arrière d’une voiture en leur demandant d’éplucher des pois chiches pendant qu’on est sur une autoroute. Quel calme dans le véhicule ! Et ça me fait penser que ça ne marche pas qu’avec des vieux, je suis sûr que ça fonctionnerait aussi avec des enfants. Bon d’accord, pas trop jeunes non plus, les enfants parce que sinon, dans ce cas-là, eux, les plus jeunes, comme ça va certainement les agacer très vite, ça risque de voler en escadrille, les pois chiches et alors, je ne vous dis pas l’état de la voiture. Et la dangerosité pour le conducteur car on connaît mal les risques de coups de pois chiches dans la nuque de quelqu’un qui se trouve au volant à 130km/h sur une autoroute. Non, je préfère vraiment ne pas y penser. En tout cas, hier, c’était parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
😀
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité