Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 juin 2022

trouver l'inspiration

Quand il fait aussi chaud qu’en ce moment, je suis comme tout le monde, j’ai le cerveau un peu ramollo et, vis-à-vis de mon blog, de mes fans et de modestie, j’ai un léger problème d’inspiration, là, ce matin. C’est vrai, même si la température est plus supportable en fin de nuit, avant que le jour ne pointe le bout de son nez, ça reste malgré tout encore un peu élevé et comme je sors des bras de Morphée (non, je ne dors jamais seul ou si rarement…), autant vous dire que bien souvent, en ce moment, j’ai du mal et même bien du mal. Et rien que ce matin, par exemple, je bâille m’en décrocher les mâchoires et je me dis que je ne vais jamais rien trouver d’intéressant à écrire. Comme si ce que j’écrivais pouvait être qualifié d’intéressant alors que ce n’est pas le cas, la plupart du temps.

Et je suis là, devant mon ordinateur, dans le séjour, les fenêtres ouvertes mais les moustiquaires baissées et sirote mon café que j’ai laissé un peu refroidir car je ne l’aime pas trop chaud et je suis là, face à la page blanche de Word, lumineuse comme un phare dans la nuit et j’aimerais bien trouver au moins un mot, le mot qui déclencherait cette inspiration que j’ai probablement laissée dans mon lit, tout à l’heure, en me levant. Mais rien ne vient et je me connais, si je me concentre trop, je me déconcentre tout aussi rapidement mais surtout, je n’arrive à rien si je m’obstine. Il ne faut pas que je me sente obligé, c’est comme quand je fais l’amour, il faut que j’en aie envie, a minima. Et je pense à plein de choses en espérant que l’une d’elles fera tilt et donnera le top départ à mes pensées et à mes doigts.

Parce que je ne peux pas toujours user des mêmes filons. Mes fans risquent de se lasser. Ou d’en avoir marre. Non, non, ne me reprochez pas de faire des répétitions de remplissage, il y a une nuance entre se lasser et en avoir marre. Vous irez voir dans les bons dictionnaires. Et donc, quand à plusieurs reprises, j’ai parlé des chiens, de mes fesses, de Marcel Amont, des élections et que j’ai fait parler mes slips (qui sont des boxers, en réalité), j’ai fait le tour de mes fonds de tiroir. Demander à ce que mes fesses prennent la parole ? Mouais, je ne suis pas convaincu, sur ce coup-là. Non, laissez-moi juste réfléchir encore un moment, ça va bien venir, à force. Il faut juste que vous soyez patients et que vous ne me montrez pas trop que vous attendez après le billet du jour. Sinon, ça va me mettre la pression.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te donne quelques mots que je trouve rigolo , si ça peut aider à réveiller ta créativité…..fais en bon usage<br /> <br /> Totipotent, zooflagellé,phaéton,peucédan, logorrhée, ergastule, bostryche,dronte,<br /> <br /> Amuse toi bien 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité