Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
9 juin 2022

oui, j'ai peut-être menti

Oui, j’ai peut-être menti, hier. Mais en réalité, je ne suis pas sûr que ça soit un véritable mensonge, si ça se trouve, c’est juste un arrangement avec la vérité. Un arrangement au nom d’une certaine expression littéraire. Oui, je sais que le mot littéraire est certainement un peu fort en ce qui concerne ce blog mais ça n’est pas musical non plus et encore moins vidéesque. Ah tiens, mon correcteur d’orthographe me souligne le mot vidéesque en rouge. Pourtant, je l’avais déjà lu quelque part. Lu ou entendu. Je ne l’ai pas inventé et ça, ça n’est ni un mensonge, ni une invention de ma part. Non, je suis honnête, moi, quand je parle de quelque chose que je n’ai pas créé, je le dis. Je ne suis pas un escroc, juste un petit arrangeur de vérités. Parce que sinon, ma vie quotidienne ne mériterait pas d’être racontée.

Évidemment, je suis en train de créer ma légende, à travers tous les billets que je publie quotidiennement depuis tant de temps, maintenant. Oui, je crois que le premier billet de ce blog date de 2013, en espérant que mes souvenirs soient les meilleurs possibles. Parce que de temps en temps, si je m’arrange avec la vérité, c’est aussi parce que ma mémoire peut défaillir. Oui, même d’un jour à l’autre… Oui, c’est ça, mars 2013. L’année prochaine, ça fera dix ans, le temps passe, hein ? Et auparavant, j’avais tenu un autre espace personnel pendant cinq ou six ans. Oui, on peut donc dire que je suis un récidiviste. Et quelqu’un qui prémédite tout ce qu’il fait. Car sous ses airs de spontanéité, en réalité, tout est calculé, prévu et organisé. Tout ça ajouté aux petits arrangements avec la vérité, hein ?...

Oui, ça fait beaucoup mais il n’y a pas (encore) mort d’homme, à ce que je sache. Alors, laissez-moi m’empêtrer dans mes multiples facettes, j’ai l’habitude de plutôt bien m’en dépatouiller, normalement. Mais revenons un instant sur mon mensonge d’hier. En réalité, avant-hier, si mon billet n’a été publié que vers 16h45, c’est tout simplement et tout franchement parce que je l’avais écrit la veille, comme toujours et que je l’avais programmé pour une parution le lendemain entre 3 et 5h du matin mais j’ai bêtement oublié de changer l’heure et comme je l’ai écrit à 19h26, il a été enregistré pour sortir le lendemain à 19h26 et si ma mère ne m’avait pas appelé, inquiète de ne rien voir ce jour-là, il serait sorti à l’heure où les braves gens s’apprêtaient à se mettre à table pour dîner. Ah qu’est-ce que j’ai honte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité