Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
24 mai 2022

bien sûr que si, il y a du bruit

C’est vrai que je n’en parle jamais dans mon blog mais bien sûr que si, il y a du bruit et plus souvent que de raison, dans le quartier, là où je réside. Et du bruit nocturne, principalement. Mais pas que. Parfois, ça se produit aussi dans la journée. Tiens, juste à côté de chez moi, dans la même rue, je peux les voir en plus de les entendre si je regarde par-dessus le parapet de la terrasse, je les ai supportés. Il suffit qu’il fasse beau et qu’ils aient envie de vivre dehors, que ce soit en pleine journée ou en soirée voire tard, ils sont là, maris, femmes et enfants, tous qui à parler le plus fort, qui à rire le plus exagérément comme pour en faire profiter les voisins, qui a pleurer le plus fort quand elle se chamaille, la marmaille et j’en passe et pas des moindres et que je ne m’avise pas à leur demander de baisser d’un ton, je ne récolte que des doigts d’honneur et encore plus de bruit.

Sinon, oui, en particulier en fin de nuit, les vendredis, samedis et dimanches, principalement. Parce qu’il y a une boîte de nuit dans la rue perpendiculaire à la mienne,  à deux cents mètres et quand l’établissement ferme et relâche les fauves alcoolisés et fatigués d’avoir passé à la nuit à faire la fête, ils n’ont plus aucune conscience de ceux qui dorment. Moi, à la limite, ils ne me réveillent pas plus que ça puisque je suis souvent déjà debout quand je les entends et quand le bordel qu’ils foutent me semble un peu anormal, je vais regarder la rue depuis la terrasse. Et là, le spectacle est vivant en plus d’être désolant : il y a en a qui s’engueulent et qui parfois, se tapent dessus en criant comme des cerfs en rut ; il y en a qui pissent en invectivant leurs potes, un peu plus loin ; il y en a qui montent dans leur voiture et qui klaxonnent à tout va pour appeler quelqu’un qui vient de partir…

Et ça, ça n’est que pour le vacarme car en plus, il y a aussi la pollution : le nombre de déchets (bouteilles en verre et en plastique, cannettes, paquets de cigarettes, emballages de nourriture, etc… Et même, une fois, un verre à pied, sans doute sorti de la boîte de nuit par erreur ou par défi. Et chaque matin, c’est navrant car la plupart du temps, ce n’est pas directement sur la chaussée ou le trottoir que les déchets sont balancés mais dans les massifs de fleurs. C’est minable. Et là encore, que leur dire puisqu’ils n’ont plus aucune conscience de rien hormis celle de leur nombril. Alors oui, c’est bruyant, autour de chez moi mais ailleurs aussi, alors on fait avec. Et que dire de tous ces sacs de bouteilles en verres déposés à côté du conteneur prévu à leur réception. Ça doit être plus fatigant de les jeter que de les boire, ces bouteilles. Encore un signe que je ne suis pas à ma place.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Reviens mon ami, ici les nuits sont calmes , seules les chouettes chantent, la journée à part le coucou c’est bien silencieux aussi. Pas de marmaille ni de soûlot . <br /> <br /> Le tgv Bordeaux/Massy circule tous les jours. Le jardin est plein de fleurs. C’est bon pour le moral
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité