Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 mai 2022

le slip bleu, aussi

J’ai beaucoup parlé de mon slip rouge, mon slip préféré, avant-hier mais c’est un peu vite oublier que j’aime aussi beaucoup mon slip bleu. Ils sont de la même marque, tous les deux. Et quand je porte le bleu, je me sens moins officiel, juste en phase avec une de mes couleurs préférées. Parce que moi, ce qui me va le mieux et ce que j’aime le mieux porter, c’est du bleu et du gris. Et oui, j’ai également des slips gris. Mais aussi des jaunes, des noirs, des blancs. Il n’empêche que ceux qui me procurent le plus de plaisir quand je les enfile, ce sont le rouge et le bleu. Mais aussi certains blancs. Et hier, je portais justement le bleu. Le jour de l’investiture d’Emmanuel Macron, je trouve que c’était plutôt raccord et ça prouve que je sais ne faire aucune faute de goût. On ne peut pas en dire autant de tout le monde. D’ailleurs, ça serait intéressant de connaître les sous-vêtements des hommes politiques. Oui, tiens…

J’imagine ce que peut porter Jean-Luc Mélenchon. Si ça se trouve, je me goure complètement mais j’ai le droit de penser ce que je veux. Idem pour Éric Zemmour. Et pour Philippe Poutou. On devrait connaître la nature des sous-vêtements des candidats à chaque élection, ça pourrait aider les indécis à choisir. Et ça limiterait peut-être l’abstention. Peut-être pas, aussi mais bon, si on n’essaie pas, on ne saura jamais. Et en même temps, je ne suis pas là pour modifier la Constitution, ni pour faire l’apologie de la 6ème république. Mais pour parler de mon slip bleu. Et j’avoue que comme pour mon slip rouge, j’éprouve une certaine fierté à porter le bleu. Une espèce de sentiment de puissance. Comme si j’avais beaucoup de pouvoir. Un pouvoir que moi seul connais mais un pouvoir quand même.

Et peut-être que ça se voit sur moi, dans mon attitude car hier, alors que j’avais mis mon slip bleu, j’étais dans le tram, en train de lire La Faute de l’Abbé Mouret, le cinquième tome des Rougon-Macquart, de Zola et à un moment, je vous jure que c’est vrai, à un moment, j’ai senti un regard sur moi. Vous savez, ce genre de regard qu’on ne voit pas mais on sait qu’il est sur soi. Un peu insistant. Et j’ai levé les yeux, discrètement et la femme, assise en face de moi (moi, j’étais debout derrière la cabine du traminot) était en train de me fixer. Elle a baissé les yeux quand les miens ont croisé les siens mais en faisant semblant de lire, j’arrivais à la regarder par en-dessous et j’ai bien vu qu’elle ne pouvait pas regarder ailleurs que vers moi. Et là, j’ai compris. Elle a dû comprendre que j’étais puissant. Grâce à mon slip bleu.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’espère que ton troisième préféré est d’un beau blanc immaculé, et te voilà avec un derrière aux couleurs bien de chez nous ! 😄
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité