Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 mai 2022

le slip rouge

Je suis content, tout à l’heure, je mettrai mon slip rouge. Je n’en ai qu’un de cette couleur et je l’aime bien. Non, je ne l’aime pas bien, je l’aime beaucoup. C’est un peu mon slip pour les grandes occasions. Et il n’y en a pas tant que ça, des grandes occasions, depuis quelques temps, à mon goût. Un peu du genre de slip qu’on peut mettre pour son anniversaire quand on reçoit ses amis. Ou un slip de mariage, aussi, oui, pourquoi pas. Un slip qui claque. Un slip qui en jette. Un slip qui me fait d’autant plus plaisir à le porter que je suis toujours le seul à le savoir, que justement, je le porte. Oui, je suis toujours le seul à le savoir à de rarissimes exceptions près. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de raisons objectives de me montrer en slip. Éventuellement chez certains médecins, oui. Et comme je ne vais plus dans les salles de sports depuis la pandémie, on oubliera les vestiaires, évidemment.

En tout cas, là, je viens de prendre ma douche, je me suis lavé les dents et je me suis habillé. Je suis prêt. Et j’ai mon slip rouge. Et là, en vous écrivant, je suis content parce que je sais que j’ai mon slip rouge. Et je pense même que ça m’aide à mieux écrire. À dire des choses plus intéressantes. Mais ça, ça reste très subjectif, je le reconnais. Enfin bref, et après, vers 8h30, quand j’irai chercher mon pain, en payant, je penserai encore à mon slip rouge et ça me procurera un plaisir jouissif. C’est très intellectuel, bien sûr, comme extase. Et après, je partirai chez le patron, je prendrai le tram, toujours avec mon slip rouge et je m’assoirai dessus si j’ai la chance de trouver une place de libre et personne ne saura combien c’est agréable de se poser sur son slip rouge. Et quand j’arriverai chez le patron et que les chiens me feront la fête, à eux, je leur dirai tout bas, que je porte mon slip préféré, le rouge.

Bon, j’imagine que comme je serai très occupé de toute la matinée, j’aurai peut-être un peu moins l’occasion de penser à mon slip rouge. Ou alors, de façon très fugace. Mais dès que je partirai de chez le patron pour reprendre le tram avant de rentrer chez moi pour déjeuner, oui, il va redevenir l’objet principal de toutes mes pensées. Attention, je ne fais pas une fixation, je ne suis pas obsédé par mon slip rouge mais comme je suis un épicurien (oui, aussi), je savoure mon plaisir dans le plus d’instants possibles. Et ensuite, j’ai prévu d’aller au cinéma, j’irai peut-être voir Ténor, le film avec MB14. Les autres spectateurs ne sauront pas que je porte mon slip rouge mais moi, oui. Et le chanteur-acteur MB14  non plus, ne pourra pas le savoir. Et ensuite, je rentrerai chez moi et là, je quitterai mon pantalon pour reste avec uniquement mon slip rouge, en bas. Et ça sera vraiment le pied. Le panard !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité