Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 mai 2022

vive vraiment la retraite ?

Honnêtement, je ne sais pas si Jany a totalement ou partiellement raison quand elle s’exclame « vive la retraite ! » en fin de son commentaire, dans mon message d’hier. En tout cas, elle a totalement raison sur mon emploi du temps et mon organisation mais de là à sauter en l’air en tapant dans les mains en criant « vive la retraite ! », là, j’ai des doutes. Mais si, je sais que Jany a sauté en l’air en tapant dans ses mains quand elle a poussé son cri sur les joies de la retraite. Oui, je le sais parce que je le sais. Parce que tous mes lecteurs et trices à partir du moment où ils s’abonnent à mon blog sont filmés dès qu’ils sont ailleurs que dans les toilettes, les salles d’eau et les chambres. Donc, quand je dis que j’ai vu Jany sauter en l’air en tapant des mains, c’est parce que je l’ai vu de mes yeux, que je peux me permettre de l’affirmer.

Maintenant, sur la partie à propos de laquelle j’ai émis quelques doutes : vive la retraite. Vive vraiment la retraite ? Oui, dans un sens, on peut dire que c’est un beau moment quand on quitte la vie active et qu’on se retrouve un peu comme si on était toujours en vacances, tout en étant payé. Moins qu’avant, certes mais payé malgré tout. Mymy, ce n’est pas la peine de te gratter les nez pendant que tu lis ce paragraphe, je te vois aussi. Et donc, pour en revenir à la retraite, oui, en théorie, oui, qu’elle vive mais parfois, on a l’impression qu’on a moins de temps qu’auparavant. Peut-être est-ce dû au fait que plus on vieillit, on a réellement de moins en moins de temps devant soi  et donc, on a la sensation qu’on ne pourra jamais tout faire. Qu’on n’aura jamais assez d’une vie pour tout faire. Et que tout passe vite.

Le problème, c’est cette espèce de compte à rebours… Et le pire, c’est qu’on ne sait pas à partir quel chiffre il a commencé, ce putain de compte à rebours. Oh n’allez pas croire que je serais prêt à signer pour un autre mandat de 60 et quelques années, si j’en avais la possibilité… Non, je ne m’en sens pas la force. Je ne m’imagine pas d’avoir vingt ou quarante ans de moins dans le monde qui m’entoure, tel que je suis construit et tel que je fonctionne avec mon propre vécu. Alors, je vais continuer de faire semblant et me dépêcher de rire de tout pour ne pas avoir à en pleurer, comme le disait si bien Beaumarchais. Alors  oui et non, Jany, pour être tout à fait sincère, je me tâte pour savoir si je peux moi aussi dire « vive la retraite ! » Et Jean-Michel, tu pourrais arrêter de remuer tout le temps quand tu lis mon blog, tu me fatigues vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes caméras sont défectueuses je ne trifouille pas mon nez en lisant ce billet, je me balance au soleil dans mon hamac dans mon petit jardin 😉
Répondre
J
😀
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité