Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 avril 2022

pyjama électoral

Hier soir, il y avait la soirée des résultats de l’élection présidentielle, sur France 2. Sur d’autres chaînes et dans plein de radios aussi mais moi, je l’ai suivie sur France 2. Ça s’est passé chez ma mère car je suis venu la voir quelques jours, comme je l’avais annoncé dans un précédent billet (avant-hier, plus précisément), avec le président. Et donc, moi, les soirées électorales à la télévision, j’aime beaucoup ça, ça m’énerve tout autant que ça me plaît. J’aime voir les réactions des invités politiques mais je suis très agacé quand ils se la pètent, finalement, je n’aime pas les gens plein de morgue. Mais bon, je suis client de ces grands directs télévisés. Comme ça n’arrive pas souvent, je ne peux pas dire que je fais des overdoses. Sauf les années de présidentielle et de législatives car là, il y en a 4 en trois mois.

Ma mère aussi, elle aime bien ce genre de soirées. En tout cas, c’est ce qu’elle m’a dit et donc, j’avais prévu qu’on boive un coup (voir mon billet d’hier) quel que soit le résultat et j’avais prévu qu’on ne dîne pas trop tard car je voulais m’installer confortablement dans le salon pour profiter de cette soirée télévisée. Le président ? Le président, ça l’intéresse un peu mais nettement moins que moi. Ça l’agace beaucoup plus vite que moi. Et s’il ne met pas ses aides auditives, comme il n’entend pas tout, il parle par-dessus les invités politiques et moi, ça me gâche mon plaisir. Mais peu importe, ça reste un moment important, les soirées électorales. Je me souviens même que dans les années 60, en attendant les résultats, il y avait même des chanteurs de variétés qui venaient interpréter leur dernier succès.

Et hier soir, ce fut une belle soirée. Le début des festivités était annoncé à 18h35 mais en ce qui me concerne, j’étais prêt dès 17h30. C’est exactement le moment où j’ai décidé de me déshabiller. Non pas que je me prenne pour un Chippendale, les soirs d’élection présidentielle mais parce que je ne voulais pas garder mes vêtements du voyage et je voulais être totalement confortable pour rester sur le canapé de maman. Alors, j’ai enfilé un pantalon d’intérieur et le tee-shirt que j’avais prévu de mettre pour dormir et j’étais enfin prêt pour cette soirée. Et je me suis rendu compte que je venais d’inventer le concept de la soirée pyjama électoral. Le problème, c’est que si je n’accorde pas « électoral » avec « pyjama », Word me souligne en rouge et me demande de corriger. Alors, j’ai validé pour avoir la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité