Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 avril 2022

il veut t’mettre sa main dans l’slip

Hep ! Hep ! Je ne sais pas qui crie dans la rue comme ça, un samedi matin, à 8h20 alors qu’il fait un froid de gueux mais comme je suis curieux, je me retourne et je vois un mec qui me fait signe, assis dans une voiture, côté passager, la portière ouverte sur la rue et qui me crie : « Mon pote, il veut t’mettre sa main dans l’slip ! » Oui, donc, c’est bien à moi qui parle mais je n’ai rien compris. « Quoi ? » Il veut t’mettre sa main dans l’slip ! Je ne comprends rien, que je réponds en accélérant le pas car je n’ai pas envie de prendre le risque de me faire agresser et je me dépêche de rentrer chez moi. Je me retourne au bout de dix ou quinze secondes et personne ne me suit mais si ça avait été le cas, j’aurais pris mes jambes à mon cou, quitte à laisser tomber mon pain et je serais rentré chez moi en courant.

Ça, c’est la vérité officielle, c’est ce qui s’est réellement passé. Mais dans mes rêves, si je n’étais pas baraqué comme un flan, dans cette rue déserte, je lui aurais répondu : « Plaît-il ? » Il veut t’mettre sa main dans l’slip ! « Excusez-moi, monsieur, mais la tournure de votre phrase est erronée et ça la rend incompréhensible. Vous auriez dû me dire ‘’ Mon ami aurait beaucoup apprécié de pouvoir glisser sa main dans votre sous-vêtement ! ‘’, et là, ça aurait eu tout son sens. Et nous aurions pu discuter autour de cette proposition déjà nettement plus honnête mais là, je regrette, je ne donne pas suite à l’apostrophe que vous venez de me faire. » C’est vrai ça, en plus, il me tutoie avant de me tripoter, le mec, ça ne se fait pas, ça, franchement. Non, moi, j’aime qu’on y mette les formes en plus des préliminaires.

Sinon, si j’avais été d’humeur un peu naïve tout en étant capable de me défendre en cas de besoin, j’aurais pu réagir autrement. Il veut t’mettre sa main dans l’slip ! « Pour quoi faire ? » Ça, si ça se trouve, ça l’aurait déstabilisé, le mec. Ou ça l’aurait encouragé et de ce fait, ça n’est pas du tout une bonne idée. Non, je réfléchis… Il veut t’mettre sa main dans l’slip ! « Ah, je suis désolé mais on est déjà plusieurs et au-delà d’un certain nombre, il n’y a plus de place dans mon slip », ça, ça aurait été une bonne réponse un peu amusante mais avait-il, avaient-ils seulement le sens de l’humour ? Non, je préfère être rentré chez moi sain et sauf, sans avoir eu le sens de la répartie mais en ayant gardé la tête haute. Mais si vous voulez vraiment tout savoir, je n’en ai pas mené large, avant de rentrer chez moi,  à l’abri.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu portes des slips ? Je t’aurais plus vu boxer ou caleçon, mais pas d’inquiétude je n’irais pas y mettre ma main pour vérifier.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité