Je ne sais pas à quoi c’est dû mais je ressens comme une espèce de lassitude. Je sais, c’est un peu impudique de parler de choses aussi personnelles, ça fait très réseau social mais oui, c’est vrai, je manque d’enthousiasme car je ressens vraiment comme une espèce de lassitude. Ça ressemble à un coup de mou comme après trois semaines de vacances et qu’on retombe dans les routines quotidiennes. Non pas que ça ne me rende pas heureux de rentrer chez moi, bien au contraire mais bon, c’est plutôt que tout d’un coup, on y prend goût à être reçu et traité comme un prince. Voire comme un roi. Comme un roi fainéant, du coup mais tant pis. Et tout ça me fait également manquer d’inspiration. De quoi parler d’autre que de mon coup de mou ? Existe-t-il seulement des choses plus importantes au monde que mon coup de grisou ?

Oui, peut-être en Ukraine mais même c’est aux portes de l’Europe, c’est loin. C’est trop loin pour moi, pour me permettre de faire la part des choses. On a changé d’heure, à mon corps, à mon esprit et à ma volonté défendants (ça s’accord ou pas, défendant ?) Ça ne me dérange pas de dormir une heure de moins car en ce moment, j’ai plutôt tendance à dormir plus que de raison et plus que d’habitude. Ça tient peut-être au fait que depuis que nous avons reçu notre nouveau « lit » (je devrais dire sommier), j’ai perdu tous les grincements et les couinements qui usaient mes nuits et depuis une semaine (si on excepte mon escapade dourdannaise), je fais des nuits sans me lever pour faire pipi et là, comme je dors plus, je me dis que comme je ne suis pas habitué, ça me fatigue peut-être plus. Allez savoir ce qui se passe au fond de moi…

Quoiqu’il en soit, je me réveille mais n’ai pas besoin de me lever et je me rendors tout le temps et tout de suite. Et ça n’est pas mon rythme. Et puis, j’ai également un peu de pensées tristes au fond de mon cœur et donc, tout ça, l’ensemble fait que je ressens comme une espèce de lassitude. Et en plus, c’est en ce moment l’anniversaire d’un prince mais je ne sais pas précisément quand et c’est bientôt le ramadan. C’est le 2 avril, je crois, non ? Oui, je sais, je ne suis pas musulman mais j’ai le droit (et le devoir) d’en connaître la date, si je veux. Je pense ce que j’ai envie de penser. Et je suis las si j’ai envie ou besoin d’être las. Et heureusement, tout à l’heure, je vais aller promener les chiens. Avec eux, je ne ressens jamais aucune langueur ni aucun abattement. Donc, tout va aller mieux. Et si ce n’est pas aujourd’hui, ça sera forcément demain, lundi.