Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
22 mars 2022

à pas de loup

Chut ! Je profite que tout le monde dort, chez Mymy pour aller faire un tour en catimini. Je vais essayer de ne pas faire de bruit. Je suis pieds nus et je marche à pas de loups pendant que la maison dort encore et même les animaux et de toute façon, si jamais j’entends une oreille de chien bouger, je lui dirai « chut » pour ne pas me faire repérer. Je voudrais juste profiter de ce moment où tout le monde est dans les bras de son mari ou de sa femme et de Morphée (qui aime bien les plans à trois) pour aller jeter un œil dans le réfrigérateur. Si ça se trouve, il reste encore un peu de champagne hier soir et comme je ne veux pas passer pour quelqu’un qui abuse, quand on m’a proposé une quatrième flûte, j’ai poliment refusé en disant que c’était suffisant, merci beaucoup. Mais en réalité, non, j’en aurais bien pris encore un peu.

Et pour que ça passe inaperçu, je n’ai pas d’autre choix que de me lever en pleine nuit, à près de 3h30 pour aller en siroter un peu en douce, à pas de loup. Non, il n’y a pas de loup mais il y a une chienne berger allemand et il ne faut pas que je la réveille, elle aurait peut-être envie de jouer et donc, moi aussi et donc, on risquerait de faire trop de bruit et donc, de se faire repérer. Chut. … Alors, il ne faut pas que j’allume la lumière dans la cuisine, je vais y aller à tâtons et ouvrir le réfrigérateur. Si ça se trouve, en plus d’y trouver un reste de champagne, il y aura peut-être encore un peu de foie gras. Mais que pour moi, hein, pas pour les animaux. Il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas très sain de manger entre les repas. Et surtout la nuit. Alors que c’est le moment où les estomacs se reposent enfin.

Non, il semble qu’il n’y ait plus de champagne. Oh, je ne vais quand même pas aller en chercher dans la réserve. Alors là, pour le coup, si j’ouvre une bouteille neuve, ça va forcément s’entendre et comme toute la maison est endormie, ça risque même de résonner encore plus fort. Bon, tant pis, je vais retourner dans ma chambre à pas de loup. Et je boirai un peu d’eau du robinet dans le verre à dents. On ne peut pas dire que c’est tout à fait ce dont j’avais rêvé en me réveillant, tout à l’heure mais ça va peut-être me donner l’impression d’étancher ma soif. Et j’en profiterai pour faire pipi, tiens. Comme je suis dans mes appartements, comme me l’a dit Mymy, à plusieurs reprises, là, je sais que je peux me lâcher sans déranger les autres. Mais en même temps, quand je fais pipi, hein… C’est pipi à pas de loup, forcément.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité