Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 mars 2022

préparer sa valise

Dès hier après-midi, j’ai commencé à préparer ma valise pour mon prochain voyage à Dourdan (je n’ai jamais autant écrit le nom Dourdan que depuis quelques jours) et quand on me connaît, ça peut étonner car je suis plutôt du genre à attendre le dernier moment. Ne serait-ce que pour savoir quelle sera la tendance météo pendant mon court séjour là-bas, chez Mymy (et Pascal !) et aussi parce que peut-être que certains vêtements que j’aimerais porter sont actuellement dans le panier à linge sale en attendant d’être lavé, en toute intimité et donc, pour les fringues, j’attendrai l’avant-dernier jour, peut-être le dernier jour avant de me décider définitivement. Mais quoiqu’il arrive, ma valise sera terminée la veille de mon départ, sauf pour ma brosse à dents, mon petit canard jaune et mon doudou.

Et ce n’est pas que pour les raisons que je viens d’évoquer que je ne fais jamais ma valise trop à l’avance mais bel et bien surtout parce que je suis du genre à attendre le dernier moment pour ce genre de choses. Non, ce n’est pas de la procrastination, c’est de la mise en urgence après avoir eu largement le temps. Mais bon, je ne suis pas là pour faire mon propre procès et donc, je voulais juste vous dire et rassurer ceux qui en auraient besoin, j’ai commencé à sortir des choses pour ma future valise pour dans huit jours et ces deux choses sont déjà fièrement posées sur le lit de la chambre d’amis (je préviens tout le monde, je ne pourrai recevoir personne à dormir tant que ma valise ne sera pas faite, jusqu’au 21 mars au matin et ensuite, je serai absent, alors, la chambre d’amis est fermée. )

Et que sont ces deux choses déjà prêtes à prendre le TGV et le RER pour aller à Dourdan ? Ce sont deux livres au format de poche car je vais lire pendant les trajets et assurément tous les soirs avant d’éteindre la lumière pour dormir même s’il est tard car j’ai besoin de ça. Et parfois aussi, le matin, dès le réveil ou quelques minutes juste après. Et quels sont ces deux livres, qui sont des objets prioritaires à emporter en voyage ? L’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert en 20 volumes et l’œuvre intégrale de Guy de Maupassant en 12 volumes. Avec ça, je pense que je pourrai tenir du lundi matin au jeudi midi. Mais il est vrai que si je lis vraiment Maupassant, pour l’Encyclopédie, je picore, plutôt. Et justement, quand je me réveille, j’aime bien piocher dans des livres intelligents. Ça m’instruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Espérons qu’il fera beau !
Répondre
J
Surtout, ne pas oublier le doudou.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité