Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
9 mars 2022

les 24 heures des femmes

Elles n’ont rien à voir avec les 24 heures du Mans, les 24 heures des femmes. Et vous avez vu, cette année, je n’ai pas pris le risque d’en parler car je me souviens avoir été montré du doigt, d’avoir été conspué et d’avoir été banni pendant un certain temps pour avoir osé parler de la journée des femmes alors qu’il m’aurait fallu parler de la journée de la femme. Ou l’inverse. En tout cas, j’avoue que pour ne pas prendre de risques inutiles, j’ai préféré faire l’impasse sur cette date du 8 mars, cette année. Je n’ai pas non plus parlé des femmes ukrainiennes. Et est-ce que je m’en porte plus mal pour autant ? Moi ? On s’en fout de moi, aujourd’hui et surtout, on s’en foutait de moi, hier. Mais alors, est-ce que les autres ont pu s’en porter plus mal ? Pas à ma connaissance mais je ne sais pas tout.

Non, je ne sais pas tout même si je fais souvent semblant de tout connaître et même si je cherche régulièrement à en mettre plein la vue à tout le monde. Mais attention, en toute humilité, en toute simplicité et en toute modestie, hein, vous me connaissez. En plus, vu mon gabarit, je ne peux pas prendre le risque de vouloir faire infuser de force ma science dans les autres. Et mes goûts et mes couleurs, hein, comme on dit… Alors, pour en  revenir à hier, non, je n’ai rien fait de spécial pour les 24 heures des femmes. J’ai vécu normalement, comme un mardi ordinaire. Ça me va bien, à moi, ça, un mardi ordinaire car je suis comme Robert Charlebois, je suis un gars bien ordinaire. Une de mes chansons préférées. Et dans le film de Valérie Lemercier, Aline, la chanson a été féminisée. Ça tombe bien.

Non, en fait, je suis passé à la boulangerie, j’ai fait un peu de cuisine, j’ai caressé Kali plus que Shuka, j’ai fait quelques numérisations chez Claude, j’ai allumé et éteint plusieurs lumières, à l’aube et à la fin de la journée. J’ai parcouru des revues et j’ai mangé des pommes de terre avec une cuisse de volaille. J’ai regardé des émissions à la télévision et j’ai noté des pensées sur une feuille volante que je garde pour une autre fois. J’ai d’abord bu une infusion, quand je suis sorti de ma couche, à six heures et ensuite, j’ai bu de l’eau plate et de l’eau pétillante, alternativement. J’ai mis mes chaussures noires pour aller en ville. Et j’ai écouté les informations et j’ai presque versé quelques larmes tant tout me désolait. Alors, j’ai repensé à quelques histoires drôles et j’ai esquissé une grimace.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
🌺 pour chaque jour de l’année, et ça existe aussi les bouquets de fruits et légumes, mais j’ai un peu peur que certains hommes en offrent pour rappeler ã madame qu’elle doit faire la soupe du soir🙂
Répondre
M
Ce 8 mars et sa totale incompréhension par tant de monde. <br /> <br /> Hier mon intermarché a passé comme message : » faites plaisir à madame pour sa journée, préparez lui un bon repas et offrez lui des fleurs. <br /> <br /> Le chemin est encore long…….
Répondre
C
Journée pour LES DROITS DES FEMMES...le 8 mars comme les 364 autres jours !! La nuance a son importance 🙂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité