Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 mars 2022

l’anniversaire de ma sœur

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma sœur. Je n’en parle pas souvent car nous ne nous fréquentons pas. Sommes-nous fâchés ? Je ne dirai pas ça mais nous ne nous voyons jamais. Même pour les grandes occasions. C’est ainsi. Ça ne m’empêche pas de penser à elle. Oh, pas souvent mais de temps en temps. Notamment ces temps derniers. Il y a des circonstances où certaines choses ressemblent à des évidences et c’est un peu ce qui se passe en ce moment. En tout cas, là, ce matin, j’ai une pensée pour elle. Je me demande si elle va bien, Élodie (elle s’appelle Élodie… Enfin, elle s’appelait Élodie, aux dernières nouvelles.) et si elle est heureuse de son côté. Et si ça se passe bien avec son mari et ses enfants. Et même ses petits-enfants car je suis certainement grand-tonton en plus d’être tonton.

Aujourd’hui, c’est peut-être l’anniversaire de ma sœur. Avec le temps, parfois, on peut se mélanger les pinceaux dans les dates et les souvenirs confondent les jours et les nuits. Et les visages et les voix ont tendance à disparaître de notre réalité. Mais avec Marie (elle s’appelle Marie, ma sœur… Enfin, elle s’appelait Marie, la dernière fois que nous nous sommes vus, elle et moi) et là, soudain, même si j’ai un doute quant à la date précise de son anniversaire. En revanche, je me souviens très bien quand elle a eu vingt ans. On avait passé une très belle soirée. C’est important d’avoir vingt ans. Je me souviens qu’elle était magnifique, très bien coiffée et elle semblait si heureuse que tout le monde l’était et pensait le rester toujours. On était loin d’imaginer qu’on ne se perdrait de vue. Bêtement.

Aujourd’hui, ça pourrait être l’anniversaire de ma sœur. Et si c’était le cas, je m’empresserais de passer outre ma fierté et je lui enverrais un très joli message ou mieux, je l’appellerais et je lui dirais : Karine (elle s’appelle Karine, ma sœur, au fait… En tout cas, elle s’appelait Karine, quand elle est née) pour lui dire qu’elle me manque énormément et que si elle le voulait bien, j’aimerais beaucoup partir quelques jours avec elle. Partir dans un endroit que nous découvririons ensemble. Quelque part où nous ne serions pas envahis de touristes. Et nous ferions des photos pour qu’on se souvienne de tout, pour une fois. Et pour qu’on n’oublie jamais qu’on a passé du temps ensemble. Et qu’on est toujours bien quand on est tous les deux. Sans s’occuper du reste du monde. Juste ma sœur et moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité