Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 mars 2022

non, je plaisantais

Allez, je peux vous le dire : je plaisantais, je ne disais pas ça sérieusement, vous avez bien dû vous en douter, non ? Pardon ? Non, je ne parle pas de mon  billet d’hier sur Poutine et Macron mais sur celui d’avant-hier dans lequel je parlais des consignes protocolaires pour ma prochaine visite chez Mymy, dans une grosse quinzaine de jours, maintenant. Bien sûr, il fallait me prendre au second degré quand je parlais d’une escorte de la police, d’une limousine, de champagne à mon arrivée et de tant d’autres choses qui ne me ressemblent pas. C’est juste là où j’ai voulu vous faire marcher parce que dans mon billet d’hier, sur Poutine et Macron, là, non, tout était malheureusement vrai de vrai. On ne peut plus vrai. J’ai mes sources. Il faut dire que quand je lui écris, à Brigitte, à chaque fois, elle me répond.

Pour en revenir à Mymy, non, en réalité, je n’ai aucune autre exigence particulière autre que celles qu’elle connaît déjà parce qu’on en a déjà parlé. Et oui, je vais aller la voir seule car mon président a préféré me laisser voler de mes propres ailes après ces dernières semaines un peu délicates pour ne pas dire difficiles. Ça me fera du bien de changer d’air et de voir des gens que je ne vois pas souvent et que je n’ai pas de contraintes par rapport à lui. C’est un peu comme si je partais pour des (petites) vacances. Oh, elles ne dureront pas longtemps, que trois jours ! Elles ressembleront plus à des RTT mais ça me fera du bien quand même. Et d’après ce que j’ai pu apprendre, je serai au calme et de ma fenêtre, je ne verrai que de la nature, des arbres, de la verdure, des fleurs et du ciel que j’espère bleu.

Parce que je ne suis pas quelqu’un de compliqué à vivre à partir du moment où j’ai un peu d’indépendance mais sinon, une simple paillasse dans un coin un peu isolé et ça me va si j’ai de la lumière pour lire avant de dormir et dès le réveil. Et si on me laisse une gamelle avec de l’eau, pas pétillante, du coup, ça me va aussi. Et si on m’emmène chez le toiletteur pour me faire beau, ça me convient également. En fait tout me va. Et si on m’emmène chez un autre éleveur pour une saillie reproductive, ça m’ira… Ah zut, je me suis encore laissé pénétrer par l’esprit de Kali, mon adorable copine chienne. Mais non, elle, elle ne m’accompagnera pas à Dourdan, dans quinze jours. Elle ne connaîtra jamais Dourdan. C’est peut-être triste mais c’est comme ça. Ça ne m’empêche pas de l’aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre petite Kali, c’est sûr qu’ici cela lui ferait aussi des vacances. Entre le grand jardin et la forêt tout autour.<br /> <br /> Mais tu connais Lola, elle aime pas trop ses congénères. <br /> <br /> On peut essayer mais si ça se passe mal ça va compliquer ton séjour. Mais si tu es prêt à tenter l’expérience tu peux venir avec ta louloute . <br /> <br /> Sinon as tu repéré quelques endroits ou châteaux aux alentours que tu aimerais visiter ? <br /> <br /> 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 271
Archives
C'est écrit
Publicité