Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 janvier 2022

la toute petite femme de ménage

Hier, comme chaque mercredi, Renée, la femme de ménage, d’origine malgache, comme son prénom ne l’indique pas, est venue chez nous, aux horaires habituels, d’un peu avant 13h à environ 16h, voire un peu après. Et pendant ce temps-là, moi, la plupart du temps, comme je me sens de trop, soit je vais au cinéma comme c’est le jour des sorties (mais pas hier, pas envie), soit je me fais tout petit, encore plus petit qu’elle et quand elle a besoin de venir près de là où j’ai l’ordinateur, je m’écarte et je ne reviens que lorsqu’elle a terminé. Sauf que, ça ne m’arrange pas, si je suis en train d’écrire, qu’elle me fasse comprendre que c’est le moment pour moi de me lever de mon fauteuil et de la laisser venir rendre mon endroit aussi propre qu’il peut l’être. En fait, on s’arrange. Ça ne dure jamais très longtemps.

Sauf que là, hier, je n’étais pas d’humeur. Non. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé, je n’avais pas envie de céder ma place ne serait-ce même que cinq ou dix minutes. Je n’avais pas envie de sortir, pas envie de me faire plaisir mais plutôt envie d’emmerder le monde. Encore un point commun avec Emmanuel Macron. Je me sentais comme je n’aime pas spécialement être mais comme ça ne sert à rien de refouler, je me suis laissé aller à mes pulsions. Et quand je dis que Renée est petite, elle est vraiment petite car même pour nettoyer le robinet de la cuisine, il lui faut une marche pour être à la bonne hauteur… Et quand elle prend la table à repasser, on a l’impression que c’est la table à repasser elle-même, qui avance toute seule dans le couloir, c’est assez impressionnant. Encore une fois, ce n’est pas la taille qui…

Et donc, j’étais en train de terminer l’écriture d’un texte dans lequel j’ai glissé 59 noms de tissus pour faire une carte d’anniversaire pour le patron et elle s’est approchée de moi, Renée, alors, j’ai voulu lui faire un croche-pied mais j’ai raté mon coup, elle n’est pas tombée. Forcément, elle est revenue à la charge et je me suis levé et j’ai soufflé sur elle pour la faire s’envoler dans le couloir. Ça n’a pas fonctionné non plus. Alors, je suis allé chercher une tapette à mouches dans la cuisine et quand elle est encore revenue vers moi, j’ai essayé de lui en donner un coup. Mais elle l’a esquivé. Alors, j’en ai donné plusieurs, des coups et j’ai fini par l’assommer. Parce que ce qu’on ne sait pas, les tapettes à mouches, c’est très pratique contre les petites femmes de ménage. Et j’ai pu terminer l’écriture de mon texte, tranquillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Où comment se faire respecter par le petit personnel ! 😂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité