Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 décembre 2021

noëlocompatible

Finalement, comme je ne suis pas quelqu’un d’aussi obstiné que ce que les gens pensent, je vais vous prouver que je suis capable d’évoluer et de faire des efforts pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Je ne suis pas qu’un gros bourrin. Je ne suis pas comme tous ces fondamentalistes ou radicalisés qui n’ont qu’une seule vue étriquée des choses, de temps en temps, j’écarte mes œillères pour apercevoir ce qui se passe autour même si je les remets très vite en place.

J’ai donc décidé de prendre une résolution officielle de fin d’année (on verra dans quelques jours pour celles du mois de janvier) et je vais vous la dire illico presto : je vais me réconcilier avec l’idée même de Noël et je peux d’ores et déjà affirmer que du 6 janvier au 8 octobre 2022, je serai tout à fait ouvert à tout ce qui touche Noël. Je serai alors totalement convaincu et pour les décorations dans les rues, les sapins enguirlandés, les festins riches en gras, en sucre et en alcool ainsi qu’aux cadeaux.

Je respecterai l’idée de la Nativité de Jésus (à commencer par les majuscules là où elles doivent être quand on respecte Noël) et je ne critiquerai pas le côté surabondant des emballages enrubannés au pied des sapins, pas plus que je ne me mettrai en colère contre tous ces inconscients qui jettent leur arbre mort dans les rues alors que tout le monde sait très bien qu’il ne faut pas faire n’importe quoi : il y a des endroits spécifiques pour ça et même des sacs à ça. Les sacs à ça, ce sont les sacs à sapin.

J’écouterai souvent des chants de Noël, même s’ils sont interprétés par des artistes qui ont surtout besoin de vendre quelques disques mais qui manquent cruellement de conviction et pendant les 276 jours pendant lesquels je serai tout à fait compatible avec Noël, je n’écouterai donc que les chansons adéquates, je les apprendrai par cœur, en français et en anglais et j’en chanterai même le soir avant de me coucher, un peu comme des prières et je suis même prêt à renier mon apostasie provisoirement.

Je vais vraiment faire l’effort de m’intéresser à tout ce qu’on peut acheter pour mettre sa maison dans le ton de Noël : des guirlandes électriques des plus grandes longueurs qui soient et des objets avec des Père Noëls qui dansent sur des musiques, des boules à neige avec des traîneaux, des boules de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs même si on sait tous que ce n’est pas la taille qui compte. Bref, je vais me convertir à Noël et même si ça ne dure que 276 jours, ça sera déjà ça de pris.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité