Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 décembre 2021

on peut passer à autre chose ?

Est-ce que je vais encore râler pour le plaisir de râler ? Je ne sais pas. Je me tâte. Je me tâte mon esprit de Noël. Ça n’est pas salace de se tâter l’esprit de Noël, si ? Non, je suis sûr que non. Aujourd’hui, c’est plutôt l’esprit de ma fête car c’est la Saint-Étienne même si les fêtes, pour moi, c’est comme Pâques, la Trinité ou Noël, je ne les marque et ne les souhaite pas. Néanmoins et nonobstant, comme ça m’arrange, on va dire que c’est ma fête, aujourd’hui et comme c’était dit dans la chanson, je fais ce qui me plaît, ce qui me plaît, ce qui me plaît. Et je peux dire ce qui me plaît, ce qui me plaît, ce qui me plaît. Mais je ne vais pas vous montrer le fond de ma pensée, je crois que ça pourrait encore choquer le commun des mortels. Et de mes lecteurs et trices. Alors, je m’abstiens.

Cette année, pourtant, j’avais bien réussi à ne pas marquer le coup pour cette énième fête de Noël. J’ai juste ouvert une bouteille de champagne mais c’était juste pour oublier quel jour on était, vendredi soir et hier, samedi. Et avec le président, on a mangé comme d’habitude. Et on ne s’est rien offert, ni moi à lui, ni lui à moi. Aucun papier cadeau n’aura souffert à cause de nous, en ce Noël 2021. En revanche, j’ai quand même reçu deux présents et comme par hasard, deux qui entrent exactement dans la catégorie des cadeaux inutiles et vains. Je n’aime pas le chocolat et on m’en a offert une boîte à base de lait. Et un mug « merry christmas », rouge et blanc, d’un goût plus que douteux à mon sens. Mais bon, la personne qui m’a offert ces deux choses était si heureuse de le faire.

Je vais cafter, c’est Arber, l’homme de ménage du patron. Alors que je ne suis rien pour lui, rien que le meilleur ami du patron mais il a tenu à me mettre sur la liste de ceux à qui il a voulu faire une surprise : le patron, Claude, Teresa et moi. Le patron et Claude, à la limite, ce sont ses employeurs. Teresa, c’est l’auxiliaire de vie, c’est une collègue d’Arber. Mais moi ? Ai-je tant une tête à manger du chocolat que ça et à boire du café dans un mug de Noël ? Moi, je ne me vois pas comme ça mais bon… J’ai fait comme si ça m’avait beaucoup plu. Je vais recycler les chocolats en les amenant à mon père le mois prochain et je trouverai bien un moyen de donner le mug à quelqu’un qui aime le rouge. Le revendre sur Internet ? Ah non, je ne vais pas perdre mon temps à ça. Il est bien trop précieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez plus que 364 jours et on remet ça 🤪 <br /> <br /> Enfin pas chez nous on remet ça le 29 avec les enfants et petits enfants, <br /> <br /> Après on enchaîne le 31 avec les copains <br /> <br /> Puis le 4 avec ma soeur<br /> <br /> Le 8 avec mon amie qui arrive de tahiti et qu on a pas vu depuis 16 ans<br /> <br /> Et apres il nous restera la mère et la famille de pascal où la date n est pas encore fixée mais ce sera en janvier. <br /> <br /> C est épuisant ces fêtes de fin d’année 🤣
Répondre
J
🍾😀….bon dimanche
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité