Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 décembre 2021

donner tout ou partie de mon corps

Non, après une très grande réflexion, j’ai finalement décidé que je ne donnerai pas mon corps à la science. Ça m’a pris du temps pour en arriver à prendre cette décision qui, je pense, est la meilleure qui soit à mon niveau. J’ai longuement pesé le pour et le contre, j’ai énormément hésité car je me suis dit qu’en bon chrétien non croyant, je pouvais peut-être rendre service une fois mort mais justement, comme mon côté non croyant a pris le dessus sur mon côté chrétien, la balance a penché du côté qui m’arrange moi mais qui, et j’en suis navré, n’arrange probablement pas la science. En même temps, personne ne me connaît dans les instituts médico-légaux alors, personne ne sait si je suis un bon coup en tant que donneur potentiel. Donc, personne ne peut avoir de regrets. Moi non plus.

C’est comme pour donner mes organes. Là aussi, j’ai longtemps hésité. Déjà, je me suis d’abord interrogé sur le bien-fondé de donner tout ou partie de son corps. ‘Tout’, c’est le corps dans son entier et ‘ou partie’, ce seraient mes organes voire mes membres. Je ne sais pas trop si on pourrait me prendre seulement un bras. Ou juste un doigt. En même temps, pour le receveur potentiel, ça ne serait pas une bonne affaire, qu’il récupère mes doigts mais bon… Non, comme j’ai le foie gras et comme je suis toujours myope et hypermétrope, je pense qu’aucun chirurgien n’acceptera de prendre ceux-là. Ou alors, juste pour faire une farce à un patient. Ou pour quelqu’un qui aurait le foie encore plus gras que moi (un canard, par exemple ?) ou à un aveugle pour mes yeux ? Non, vraiment, je ne sais pas.

Mais pour en revenir à donner tout ou partie de mon corps, il y a un autre problème important que j’ai pris en considération pour ma décision finale : je suis le champion du monde des douillets (et encore plus que David), alors, autant vous dire que même mort, je pense que je ne serai incapable de supporter qu’on me charcute. Même mort, je sais que ça va me faire mal. Alors, comme je n’aime pas avoir mal (j’ai déjà assez donné avec les migraines pendant 40 ans), je pense que le mieux, c’est que je me fasse porter pâle. Ou alors, donner juste mon cerveau pour voir si je m’y retrouve, dans la tête d’un autre ? Oui mais alors, le receveur de ma cervelle va également récupérer mes troubles neurologiques : ma douilletterie, mes phobies dont celle des piqûres et du détartrage chez le dentiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah oui! Vu comme ça c’est bien de renoncer 😀😀😀
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité