Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
9 novembre 2021

contenter tous les lecteurs (et trices)

J’ai appris (mon petit doigt m’a dit – à moins que ça ne soit son petit doigt mais pas le mien) que certain(e)s de mes lecteurs (et trices) sont un peu désemparé(e)s devant les billets dans lesquels je fais parler des gens, souvent Jean-Michel et moi et de temps en temps, un docteur (de préférence un psy ou un proctologue) et moi. Ou, au pire, d’autres gens inventés comme Gilles et John, il y a quelques petites années. Moi, j’aime écrire des dialogues sans aller à la ligne à chaque fois que l’un des intervenants prend la parole. J’aime instiller un peu de confusion. J’aime brouiller les pistes. J’aime quand ça n’est pas du premier abord. Parce que je suis un mec torturé, certes mais aussi et surtout parce que je suis un (vieux) pervers. Et puis, avant tout, n’oublions pas, que j’écris pour moi.

Cependant, je comprends que je puisse dérouter tout ou partie de mon lectorat (mâle ou femelle – mais pourquoi cette précision ?) et je vais faire un geste, ce matin, qui n’a rien à voir avec les gestes barrières, non, juste un geste comme un geste commercial. En même temps, quand je dis que je vais faire un geste, je me demande si je ne vais pas faire plus qu’un geste mais bel et bien plusieurs. Dès que j’aurai fini de faire du remplissage. Parce que, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, depuis un peu plus d’un paragraphe, je fais surtout du remplissage. Mais je vais faire croire que je ménage un suspense qui est à la limite du soutenable parce que dans le paragraphe suivant, vous allez apprendre un truc incroyable. Vous saurez tout sur le geste que je suis prêt à faire pour mon lectorat.

Alors donc, pour compenser une certaine déception de certain(e)s d’entre vous, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai trouvé une solution pour me faire pardonner (comme si j’avais fauté ! Mais tant pis, je ne reculerai devant rien pour vous satisfaire, cher tous et toutes.), je me propose de coucher avec tous ceux et toutes celles qui auraient du mal avec les billets en forme de dialogues sans sauter de lignes. Mais attention, comme je suis un mec marié, je ne peux vous proposer que des 5 à 7 mais attention, pas des 5 à 7 d’après-midi (des 17 à 19, en réalité) mais bel et bien des 5 à 7h du matin. Ça me permettra de rentrer avant que le président ne se réveille et comme ça, ni vu, ni connu. Alors, il y a des amateurs ? Et trices ? Vous pouvez poser vos candidatures, je les étudierai bien. De très près.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’aime bien les personnages imaginaires, surtout des «  benêts «  comme ceux là, ( ne pas leur dire, je n’aime pas faire de la peine ) <br /> <br /> Quant à la proposition…..ça a bien fait rire mon grand âge.😀
Répondre
M
Dangereuse proposition,<br /> <br /> Tu pourrais être débordé par les demandes et ne plus pouvoir observer le soleil se lever, <br /> <br /> ou pire ne recevoir aucune demande 🤣 et ne plus savoir si c est parce que tout le monde aime tes dialogues ou parce que personne ne veut coucher avec toi 🤔 <br /> <br /> Moi j’aime beaucoup le président, je refuse donc de manger dans son assiette et/ou j’aime bien tes écrits en l’état. <br /> <br /> 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 290
Archives
C'est écrit
Publicité