Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
6 novembre 2021

syndrome dépressif

Voyons voir, si j’appuie là, sur votre ventre, ça vous fait quelque chose ? Ben euh, je ne sais pas dire si ça me fait mal ou si c’est juste désagréable. C’est entre les deux. Bon, et là, si j’appuie sur le côté de votre ventre, à droite ? Mon côté droit ? Oui. Pareil. Non, un peu plus douloureux, cette fois. D’accord, je vois. Et là, si j’appuie juste au niveau de votre pubis ? Non, là, ça va mais comme j’ai envie de faire pipi, attention à ce que ça n’ouvre pas les vannes, docteur. Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude d’appuyer là où ça peut faire mal. Et maintenant, si j’appuie là, au niveau de votre genou gauche ? Encore une fois, ça n’est pas agréable mais je ne peux pas dire que ça me fasse particulièrement mal. Je ne resterai pas des heures comme ça. Moi non plus, j’ai d’autres patients qui m’attendent, rassurez-vous.

Bon, maintenant, vous allez vous asseoir sur le bord de la table et vous allez lever les bras à l’horizontale. Si j’appuie là, sous votre aisselle droite ? Je sens vos doigts mais ça ne me fait rien. Si j’appuie là, à la base de votre nuque ? Là oui, c’est douloureux mais je vous rappelle que j’ai de l’arthrose cervicale, docteur. Ah oui, c’est vrai. Alors, on va appuyer là, au niveau des reins. Non, ça ne me fait rien, là non plus. Tant mieux. Et là, à la base de vos fesses ? Rien du tout. Bon, remettez-vous sur le dos.  Si j’appuie là, sur votre front ? Rien de rien, docteur. Et là, si j’appuie sur votre menton ? Pareil. Bon, on va descendre vers vos mollets. Si j’appuie sur les deux, y en a-t-il un qui vous fait plus mal que l’autre ? Non, aucun, ce n’est pas agréable car vous appuyez fort mais ça n’est pas douloureux non plus.

Bon, je commence à comprendre. Maintenant, vous m’autorisez à baisser légèrement votre slip ? Ben oui, docteur. Si j’appuie sur votre scrotum ? Ça va. Et si je palpe vos testicules ? Le droit ? Pas agréable mais ça va. Et le gauche ? Pareil. Bon, vous pouvez vous rhabiller, je pense qu’on a fait le tour. Ah non, je n’ai pas mis mon doigt dans votre bouche. Je voudrais appuyer sur votre palais, c’est le dernier point potentiellement sensible sur lequel j’aimerais faire un test. Allez-y. Alors ? Hon-hon. Pardon ? Hon-hon. Ah excusez-moi, vous ne pouvez pas parler avec mon doigt dans votre bouche. Alors ? Je n’ai pas aimé mais ça n’était pas douloureux. OK, donc, cette fois, on a fait le tour. Je fais le point sur tous ces points de pression et je vous dis ce qu’il en ressort. … … … Stéphane, vous souffrez d’un syndrome dépressif.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité