Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 octobre 2021

boire un petit coup

Ça va Stéphane ? Ça va, oui, merci. De toute façon, je suis bien obligé de faire aller. Cette année n’aura pas été un bon millésime pour moi, même si je pense qu’à bien des égards, elle fut grande, malgré tout. Et toi, que deviens-tu ? Oh ben rien, je voulais passer prendre de tes nouvelles. Tu es seul ? Chouchou n’est pas là ? Non, il est parti voir un film au cinéma, un film que je n’aurai pas le temps de voir. Il est parti le voir pour moi. Ah oui, c’est vrai, vous avez des petits arrangements entre amis, tous les deux. C’est dommage, j’aurais pu aimer boire un verre avec vous deux. Tu veux un verre d’eau ? Plate ou pétillante ? Non, je pensais plutôt à prendre un apéro, avec vous deux. Mais ça peut se faire avec toi. Juste avec toi, si tu veux bien, toi. Je n’ai pas de champagne au frais. M’en fous, je préfère le pastis

Tu crois que c’est vraiment raisonnable de boire du pastis à trois heures de l’après-midi ? Pour un prof de sports, on aurait pu attendre une attitude un peu plus irréprochable ! Mais je ne travaille pas cet après-midi et attention, n’oublie pas que je suis un prof de sports, oui, mais un prof de sports rectangulaire ! Et comme il y a longtemps que je ne suis pas venu te voir dans ton blog, je rappelle que c’est moi qui suis rectangulaire, pas les sports. Ça n’existe pas, les sports rectangulaires. Les sports de ballon rond, oui. Les sports de ballon ovale, oui. Des sportifs ronds, oui. Mais des sports rectangulaires, non. Alors, on le boit ce petit coup agréable. Tu sais quoi ? Non. Tu sais où sont les bouteilles, non ?

Je t’apporte quelque chose, Stéphane ? Non, merci, Jean-Michel, j’ai mon mélange d’infusions que je sirote toute la journée. Tu parles d’un plaisir, boire des infusions toute la journée ! Peut-être mais c’est un peu plus logique que de boire du pastis en pleine après-midi ! Ah non, mais moi, ce n’est pas l’apéritif, que je vais boire, là, c’est juste un pastis. Et ce n’est pas de l’apéritif, le pastis ? Si, mais là, à cette heure-ci, comme ce n’est justement pas l’heure, c’est juste une répétition pour tout à l’heure. Pas encore la répétition générale, juste une répétition. Pour voir si je saurai bien le faire, ce soir, quand ça sera le bon moment. Une répétition générale ? Je comprends pourquoi tu n’as rien d’un sportif, quand on te regarde. Ne le prends pas mal, Jean-Michel mais tu pourrais faire un petit effort, quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité