Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 octobre 2021

égoïste et négligent

Ce que je n’aime pas, en lui, outre son physique un peu ingrat, c’est son côté négligent. Oui, c’est vrai que ce n’est pas ce qu’on peut voir au premier abord, au premier contact mais assez rapidement, si. Pour son physique, je me souviens très bien quand je l’ai vu en photo, la première fois. Ils étaient trois et elle m’avait dit qu’il faisait partie des quatre assis sur le banc. Et que l’un d’eux, c’était lui, justement. Le nouveau mec de ma cousine. Et quand je les ai regardés, un par un, j’ai tout de suite dit « j’espère que ce n’est pas le roux, il ne me plaît pas ! » Bingo ! C’était justement le rouquin. Mais attention, qu’on ne se méprenne pas sur mes propos, je n’ai rien contre les roux ni contre les rousses mais là, quelque chose me dérangeait dans son allure, ça ne s’explique pas, c’était juste viscéral.

Après, il ne faut pas forcément se fier aux apparences. Sauf que là, en l’occurrence, au fur et à mesure que je l’ai connu, ma première impression s’est confirmée. Il y a toujours des choses qui ne me plaisent pas en lui. Ce n’est pas de sa faute, je le reconnais mais quand même, ce n’est pas de la mienne non plus. En plus, ce n’est pas moi qui ai demandé à ce qu’on fasse connaissance, je n’avais rien demandé, moi. Et surtout pas à lui. Mais bon, maintenant qu’on se connaît, qu’on est amenés à se voir, de temps en temps, je fais avec. Et j’essaie de ne jamais montrer ce que je ressens au plus profond de moi. Parce que je n’ai pas le droit de faire de la peine gratuitement aux gens. Même à ceux que je n’aime pas. Enfin, si, parfois mais pas aujourd’hui. Non. De toute façon, il ne me lit pas.

Pourquoi je le trouve négligent ? Parce qu’il ne fait déjà pas attention à lui. Il est en surpoids mais il mange tout et n’importe quoi et n’importe quand. Ça le regarde mais bon… Parce que quelque part, je trouve qu’il n’est pas tout à fait très net. Pas tout à fait propre sur lui. Peut-être me trompé-je mais bon, moi, ce que je dis, c’est par rapport à ce que je vois. Et je le trouve égoïste. Et pas forcément gentil. Je ne sais même pas dire si je saurais dire une qualité qui le concerne. Je ne le connais pas si bien que ça. Et je n’ai pas envie de le connaître mieux. Enfin, pas plus que ça, pas plus que le minimum syndical. En plus, pfff, quand je pense… Je n’ose pas le dire… Bon, d’accord, en plus, quand je pense qu’il n’est même pas capable d’avoir ses parents en vie, c’est vous dire s’il est négligent…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité