Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 octobre 2021

ficelle, tu m’as sauvé de la vie

Ficelle, Tu m'as sauvé de la vie ; Ficelle, Sois donc bénie car, grâce à toi j'ai rendu l'esprit, je me suis pendu cette nuit... et depuis... Je chante, je chante soir et matin, je chante sur les chemins… J’ai cette chanson de Charles Trenet dans la tête, depuis cette nuit. Peut-être parce que j’ai reconnu un genou, hier. À côté d’un livre ouvert et d’une carte postale représentant une abbaye. Ma foi, finalement, il en faut peu pour redonner la pêche. Mais pour la première fois, après avoir relu les paroles, j’ai fait attention à ce qu’elles pouvaient signifier. Et je n’avais jamais compris que l’homme qui chante s’était suicidé et donc libéré. Mais ça reste malgré tout une chanson guillerette et entraînante. Il faut du talent pour savoir parler de choses graves sur un ton légèrement badin. Comme Charles Trenet.

Et à propos de ficelle, tout à l’heure, au lit, je me suis demandé quelle différence il pouvait y avoir entre un string ? Mais je n’ai pas trouvé la réponse. Ni une réponse. Peu me chaut. De toute façon, je n’ai jamais vraiment apprécié les strings, ni sur moi, ni chez les autres. Bien sûr que j’ai essayé d’en porter un, une fois, alors que j’étais particulièrement plus jeune qu’aujourd’hui et ça ne m’a pas plu du tout. J’avais l’impression de ne rien porter et tant qu’à ne rien porter, autant ne rien porter. Mais je n’aime pas avoir de sous-vêtements non plus. Je suis assez classique, somme toute. Quoiqu’il en soit, je n’aime pas voir des gens en string, je trouve ça très difficile à porter et rares sont les personnes à qui ça peut aller comme un gant (comme une main aux fesses, alors ?), mecs et nanas.

Après, comme je butais contre cette question vraiment compliquée, je me suis demandé quel pouvait être l’inverse d’un string, à la place ? Oui, parce qu’un string, derrière, ce n’est qu’une fine bande de tissu. L’inverse, ce serait une large bande, alors. Donc, peut-on dire qu’une culotte gainée est l’inverse d’un string ? Ou un slip kangourou ? Je parle toujours de la vue de dos, bien sûr car de face, ça n’est pas du tout la même chose. Ou un jock strap ? Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, je pense qu’il y a une chose dont je peux être absolument sûr et certain : je n’aimerais pas du tout me retrouver réincarné en string. Mais alors vraiment pas du tout. Ficelle, Tu m'as sauvé de la vie ; Ficelle, Sois donc bénie car, grâce à toi j'ai rendu l'esprit, je me suis pendu cette nuit... et depuis... Je chante...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, ici oeil de lynxette, la différence entre un string et je suppose une ficelle? Il en manque un bout non ? Un bout d’ficelle 🤣🤣
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité