Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 octobre 2021

heureusement que je ne m’ennuie jamais

Heureusement que je ne m’ennuie jamais car je me connais assez bien, finalement et je sais que si je m’ennuyais, je me mettrais à manger à n’importe quelle heure. En gros, je prendrais mes repas à des heures à peu près fixes mais je grignoterais entre chacun d’eux. Ne serait-ce que parce que si je n’ai rien à faire, mon estomac me rappelle que je peux toujours manger pour m’occuper. Et combien de fois ne m’est-il pas arrivé de me mettre sur le canapé, devant la télé et très rapidement, d’avoir des envies de pain et de confiture. Ou des envies de biscuits avec du beurre dessus. Ou d’un morceau de fromage pour finir mon pain et d’un morceau de pain pour finir mon fromage. Ou d’une tranche de jambon en sandwich. Ou de crêpes. Ou d’une part de flan. Ou de pain avec des chips dedans.

Ou même carrément d’une bonne potée au chou. Non, je plaisante, pas de potée aux choux entre les repas. Non, quand même pas. Et tant que je regarde la télé, même si ça m’intéresse vraiment et même si on a terminé de déjeuner une heure plus tôt, je vais finir par ne plus penser qu’à ça. À ce que je pourrais manger. Et curieusement, alors que j’aime beaucoup les fruits, jamais il ne me vient à l’idée de prendre une pomme, une banane ou du raisin. Ou si rarement. Non, c’est comme si j’avais besoin de me remettre à table mais uniquement en mode grignotage. Et en solitaire. Oui, c’est ça, le grignotage comme un plaisir solitaire. Oui, parce que, en plus, je n’assume pas vraiment ces besoins à la limite de la boulimie. Je suis honteux et je n’aime du tout pas qu’on puisse me voir faire tout ça.

Alors, le mieux, c’est que je ne m’ennuie pas. Comme ça, je n’ai pas besoin de tenter de rassasier des fringales a priori inapaisables. Parce que mon cerveau va se mettre en mode obsessionnel et je n’aurais de cesse de me lever et de partir dans la cuisine. Si encore j’avais du personnel à mon service, je pourrais sonner James (et pourquoi pas Chouchou ?) et lui dire : James, vous me préparez quelques petits sandwiches variés, s’il vous plaît ? Attention, rien de diététique, hein ? Charcuterie, mayonnaise et fromage. Éventuellement, un grain de raisin car il faut savoir être un peu fou et déraisonnable mais surtout, j’ai envie de bouffer ! Alors merci à mon organisme et à mon cerveau de me permettre de ne jamais m’ennuyer. Comme ça, je peux sans doute éviter ce qui pourrait être le pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité