Pardon ? Tu veux que j’accroche mes mains à ta taille ? Ben pourquoi faire ? Je n’ai pas spécialement envie de faire la chenille qui redémarre, moi. Fais la chenille tout seul si tu en as besoin mais ne m’oblige pas à jouer à ça. Pas ce matin, j’ai la migraine. Peut-être. En tout cas, je pourrais avoir la migraine. Elle pourrait arriver comme ça, sans prévenir et tu sais très bien que dans ces cas-là, moi, je ne suis plus capable de rien parce que je n’ai plus envie de rien, pas même de jouer avec toi. Même si c’est une proposition vraiment très, très gentille de ta part. Il n’empêche que là, je n’ai pas envie de faire la chenille et j’aimerais que tu le comprennes et donc, que tu n’insistes pas. De toute façon, j’ai passé l’âge de faire la chenille. Ou alors, la chenille qui s’arrête mais pas du tout celle qui redémarre.

Et je n’ai pas envie de jouer au Kamasoutra non plus. Aucune position ne me ferait plaisir à l’instant T et même pour le reste de cette journée qui commence. Je n’ai justement pas envie qu’elle commence mal, cette matinée. Et le reste du temps non plus. Tout à l’heure, je dois déjà aller chez le vétérinaire encore une fois pour la patte de Shuka, se serait bien qu’on lui refasse correctement le pansement alors, tu comprends bien que pour l’instant, j’ai juste envie de profiter du calme de ce petit matin un peu nuageux même si le soleil n’est largement pas encore levé. J’aime cette ambiance zen où seule la nature semble exister. Et il est hors de question de trop remuer, sinon, les chiens vont monter dans la chambre et sauter sur le lit. Désolé, tu vois, mais de ça non plus, je n’en ai pas envie.

Et juste un câlin ? Ah bien sûr, si tu me prends par les sentiments, tu sais que je suis un homme faible. Mais non, ça ne serait pas raisonnable parce que je te connais, on se fait un gros câlin et très vite, tu vas vouloir faire la chenille, tu vas me redemander d’accrocher mes mains à ta taille et hop, tu vas vouloir redémarrer et non, je t’ai dit que ce matin, en tout cas, pour l’instant, ce n’est pas possible. De toute façon, je vais fermer les yeux et faire semblant de dormir pour que personne ne sache qu’en réalité, je suis bel et bien réveillé. Et peut-être qu’en faisant comme si je roupillais, si ça se trouve, tout le monde va finir par le croire. Et alors, il n’est pas improbable que je me mette aussi à rêver et dans mon songe, alors là bien sûr, j’accepterai de faire la chenille qui redémarre avec toi.