Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 septembre 2021

alors, ces vacances, Jean-Michel ?

Alors, ces vacances, Jean-Michel ? Wouaouh, c’était génial. Ah oui ? Ah oui, c’était génial. Et les vacances, elles sont meilleures d’année en année. Plus ça va, plus je trouve que c’est bien, quand on est en congés. Mais tu n’es pas au bord de la retraite, toi ? Euh, si, dans pas longtemps mais tant que je peux rester prof de sports, tant que je suis rectangulaire, je me dis que ça vaut mieux que de me retirer de la vie sociale. Mais la retraite n’est pas un confinement, à ce que je sache ! Non, bien sûr, mais tu sais, moi, en tant que prof, je côtoie d’autres profs, qui sont mes collègues et des élèves, qui sont mes élèves et même si j’ai 60 ans, en gros, pour eux, comme je suis prof de sports, je suis un peu un Dieu. Je pense qu’il y en a toujours qui fantasment sur moi. Surtout si on aime les rectangles.

Et puis avec mes collègues, on refait le monde. On critique les nouvelles mesures, les futures réformes et on sait que quand il y aura des grèves et surtout des manifestations, on ira ensemble et ça sera sympa. Mais à ton âge, si près de la retraite, tu continues à faire grève ? Ah ben oui, je ne le fais pas que pour moi mais pour mes collègues, aussi et pour les futurs profs. Et tu as manifesté contre le pass sanitaire, aussi ? Ah là non parce que j’ai été obligé de me faire vacciner alors comme je l’ai le pass, je m’en sers pour sortir, pour aller faire des courses, au restaurant et tout et tout. Oui, mais tu pourrais l’avoir et manifester quand même, certains le font bien. Certains le font bien s’ils veulent mais moi, je préfère garder mes forces pour des causes plus en rapport avec mon métier. J’ai de l’éthique, moi.

Et tu t’es fait vacciner de bon cœur ? Je ne sais pas, je me suis fait vacciner parce qu’on m’a dit qu’il fallait le fait, ce que ce serait bien. Si on m’avait dit de ne pas le faire, je ne l’aurais pas fait. Et toi, Stéphane, tes vacances ? Elles ne sont pas finies. Ah bon, tu es toujours en vacances ? Encore un peu, oui. C’est bien de ne plus travailler, pour toi ? Comme tu ne fais pas ton âge, tu ne fais pas retraité. Merci, c’est gentil. Mais il ne faut pas forcément se fier aux apparences. Je ne suis pas d’accord avec toi, si je me fie aux apparences, tu as l’air bien et tout et tout. C’est justement ce que je te disais. Il ne faut pas se fier à ce que tu vois. Toi, il y a quelque chose qui te tracasse. Ne t’en fais pas, Jean-Michel, ça va. Tu es sûr ? Oui, je te dis que ça va. Et quand bien même ça n’irait pas, ça ne regarde que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 329
Archives
C'est écrit
Publicité