Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
31 août 2021

à partir de demain, bre

À partir de demain, ce sera de nouveau bre. Oui, je sais, tout le monde ne sait pas ce que veut dire bre mais moi, oui. Alors, sans chercher à faire un cours magistral, je vais vous expliquer de quoi il retourne. C’est aussi simple que ça : dès demain, nous entrons dans les quatre dernier mois de l’année, ceux qui se terminent par bre. Bon, aux regards un peu ahuris de certains, je me sens un peu obligé de préciser qu’il s’agit des mois de septembre, octobre, novembre et décembre. Et ensuite, on repartira pour un tour. Est-ce que maintenant, c’est clair pour tout le monde ? Bon, tant mieux. Et à quoi servent les mois en bre ? Les mois en bre servent à faire que les jours se terminent de plus en plus tôt et qu’il fait de plus en plus frais, d’où le bre qui tient son origine dans le brrr, fait pas chaud !

Moi, comme je suis né en fin d’année, je pense que quelque part, il y a eu une conjonction d’astres qui a fait que j’aime bien aussi les jours courts. Ça ne me dérange absolument pas de voir la nuit tomber dès 17h, plus on avance dans l’automne. Je trouve que c’est très propice au cocooning, comme on dit désormais. Alors qu’on pourrait dire dorlotement, si ça parle mieux à ceux qui n’aiment pas trop les anglicismes. Et aux complotistes parce que je crois que ces derniers ne croient pas aux anglicismes. Ils disent que c’est un mensonge d’état comme tant d’autres choses et moi, malheureusement, ça continue de me faire froid dans le dos, tout ça. Brrr. Bre. Bref, nous entrons dans le mois de septembre, ce n’est pas encore officiellement l’automne mais quelque part, un peu.

Oui, dans notre tête, dès que le mois d’août file à l’anglaise, as soon as August runs in the English way (pardon maman, je sais que tu n’aimes pas ça – sorry, Mom, I know you don’t like that), on a la sensation d’être déjà à l’automne car c’est la rentrée des classes et que les premières feuilles se préparent déjà à tomber des arbres. Mais oui, mais oui, les vacances sont finies pour la majorité d’entre vous mais bon, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte et on se reverra bien l’année prochaine, non ? En attendant, il va nous falloir affronter les nuits qui tombent tôt, les frimas, les gelées, les fêtes de fin d’année et l’éternel retour des choses. Tout ça parce que dès demain, nous entrons dans les mois en bre, c’est dingue, non, quand on y pense ? Ça me donne un peu le tournis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On va organiser un week-end ramassage de feuilles, famille, amis, copains tous seront les bienvenus, parce qu’ici les feuilles qu’en elles tombent c’est en nombre, j’aime pas trop les mois en bre, surtout cette année où les longues et chaudes soirées d’été n’ont pas existé et qu’il faut déjà penser automne !
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 017
Archives
C'est écrit
Publicité