Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 août 2021

il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Tu sais que les voisins du dessous ont encore changé ? Quoi ? Tu sais que les voisins du dessous ont encore changé ? Qu’est-ce que tu dis ? Je te demande si tu sais que les voisins du dessous ont encore changé ? Je ne comprends rien à ce que tu me dis ! JE TE DIS QUE LES VOI-SINS DU DES-SOUS ONT EN-CO-RE CHAN-GÉ ! Ah ? Et qu’est-ce que ça peut me faire ? Rien, je te disais ça juste comme ça. Comment ? Rien, je te disais ça juste comme ça. Tu me disais ça juste comme ça ? Oui, c’est ça. Vraiment, tu ne parles pas assez fort. Non, c’est toi qui devrais mettre tes prothèses auditives, c’est toi qui entends mal. Hein ? C’EST TOI QUI EN-TENDS MAL ! Non, j’entends très bien mais tu parles trop doucement et souvent, tu me parles quand je suis loin de toi, ça ne vient pas du tout de moi.

Je reviendrai de Biscarrosse dimanche soir après dîner, tu t’en souviens ? Tu revendras une brosse à peigner ? Non, je reviendrai de Biscarrosse dimanche soir après dîner ! Après dîner ? Une brosse après dîner ? Décidément, tu es très difficile à suivre. Si tu mettais tes oreillettes, aussi, tu ne me ferais pas tout répéter deux, trois ou quatre fois, aussi. Quel oreiller ? TES O-REIL-LETTES ! Quoi, mes oreillettes ? Je ne suis pas sourd, je n’ai pas besoin de les mettre tout le temps. Je ne les mets que pour la télé. Et au fait, j’ai pris rendez-vous pour le toilettage des chiens. Ça sera le vendredi 10 septembre à 9h. Quoi ? J’ai pris rendez-vous chez le toiletteur pour le 10 septembre. … ???... J’AI PRIS REN-DEZ-VOUS CHEZ LE TOI-LET-TEUR POUR LE… Chez le toiletteur ? Ah il faut te suivre, toi, hein ?

Comment ça, il faut me suivre ? Tu me reproches de ne pas t’entendre mais non seulement tu parles trop doucement mais en plus tu articules mal et tu sautes du coq à l’âne sans prévenir. Comment veux-tu que je te comprenne ? Préviens-moi quand tu changes de sujet, aussi ! … !!! … Ça y est, j’ai fini de faire ce que tu m’as demandé. … … …  Ça y est, j’ai fini de faire ce que tu m’as demandé ! Tu m’entends ? Hein ? C’est à moi que tu parles ? Oui. Tu me tournes le dos, comment veux-tu que je sache que tu me parles ? Tu sais, c’est de plus en plus fatigant de communiquer avec toi. … … … Tu m’as entendu ? Oui, je t’ai entendu, je ne suis pas sourd. Mais si tu faisais des efforts pour que je te comprenne, ça serait plus simple pour tout le monde. Mais tu ne penses qu’à toi, tout le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité