Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
10 août 2021

je me demande quel vin je vais choisir

Bon, je suis à Biscarrosse mais je rentre sur Bordeaux demain matin. Pourquoi ? Je vous trouve un peu indiscrets mais comme je vous aime bien, je vais vous répondre. Et en plus, comme je n’ai rien à cacher, je ne vois pas pourquoi je garderais le silence face à une telle question car elle est finalement très légitime. Je rentre sur Bordeaux demain matin, mercredi, aussitôt que possible car normalement, j’aurais dû rentrer hier soir mais hier, il y a eu un impondérable pour lequel j’ai été prévenu il y a une semaine. Et du coup, comme tant que ça ne m’empêchait pas d’être là demain à 13h chez moi pour un autre rendez-vous, hebdomadaire, cette fois, auquel il aurait été malvenu voire malpoli de ne pas être présent… Comme ça, vous savez tout. Enfin, vous savez tout ou presque.

Oui, parce que je dois aussi être là après-demain car jeudi soir, j’ai des amis qui viennent dîner à la maison, ils ont réservé une table en terrasse pour 19h30. Et avec cette histoire de pandémie, je n’ai reçu personne depuis juillet de l’année dernière, ça fait donc un an. Je vais donc devoir mettre les bouchées doubles pour me surpasser car à cette cadence-là, on relève de l’événementiel voire de l’exceptionnel. Ils ont réservé une table pour deux, nos amis et comme ils sont gentils (on a les amis qu’on mérite), nous prendrons notre repas avec eux, le président et moi. Ce qui fait que nous serons finalement quatre autour de la table rectangulaire. Il aurait mieux valu alors qu’on en ait une ronde mais on ne va pas réorganiser toute la terrasse à environ 48 heures de cette soirée tant attendue.

La question qui me taraude le plus, pour ce dîner à venir, c’est quel vin je vais bien pouvoir servir à mes invités ? En effet, quel vin va aller avec l’ensemble du repas ? Je vais préparer des plats de saison, évidemment : une entrée à base de tomates à ma façon (sans vinaigre, surtout), des moules au chorizo et une charlotte aux fraises. Moi, j’avais pensé à un rosé sec mais sur Internet, ils conseillent un blanc sec avec les moules et le chorizo mais le président m’a suggéré un rouge frais. Je ne sais pas si j’ai mon mot à dire mais moi, j’ai une préférence pour le rosé. Il va faire chaud, demain. Bref, la question est posée, il va falloir que je me dépêche d’y apporter une réponse. Ça va passer vite, 48 heures. L’autre question, c’est : au milieu de tout ça, vais-je un moment à moi d’ici vendredi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité