Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
4 juillet 2021

le standard téléphonique

Préparation du départ pour Biscarrosse, bonjour ! Que puis-je pour vous ? Ah bonjour patron, comment ça va ? Moi, ça va, un peu sur les chapeaux de roues mais ça va. Heureusement que j’ai Chouchou pour m’aider parce que sinon, je ne sais pas comment je m’en sortirais. Pardon ? Oui, ce serait bien de prendre quelques bouteilles d’eau pour demain car si ça se trouve, celles qui sont là-bas, elles sont périmées. On arrosera les plantes de la terrasse, avec. Ou on la donnera aux chiens. Ils ne verront pas la différence avec l’eau du robinet, eux. D’accord, je note d’en mettre un pack dans la voiture. Et j’irai en chercher d’autres mercredi matin car j’irai faire les grandes courses de bonne heure. Sinon, à propos des chiens, je pensais aussi à une chose, on leur a bien donné leur comprimé anti-tiques et antipuces ? Oui, non, tout d’un coup, j’ai eu un doute. J’ai eu comme un gros doute.

Préparation du départ pour Biscarrosse, bonjour ! Que puis-je pour vous ? Ah, c’est encore le patron. Comment ça va, patron ? Oui ? Moi aussi, un peu sur tous les fronts mais je gère. Heureusement que j’ai Chouchou pour m’aider parce que sinon, je ne sais pas comment je m’en sortirais. Pardon ? Oui, j’ai acheté de quoi manger pour demain soir, je vais tout préparer aujourd’hui, on n’aura plus qu’à réchauffer au moment de dîner et comme ça, pas de prise de tête. Je prévois léger, hein, comme on avait dit. Et juste quatre desserts. Non, pas un pour chacun et un dernier à partager, non, ce sera bien quatre desserts par personne. J’en connais qui ne diront pas non. En tout cas, pour le repas de demain soir, je m’occupe de tout. Chouchou et moi, on a fait les courses et il va m’aider à cuisiner. Et sinon, je pense que je vais emporter un ou deux jeux. Le Uno, par exemple. Et le Blanc Manger Coco ?

Préparation du départ pour Biscarrosse, bonjour ! Que puis-je pour vous ? Ah tiens, le patron. Mais non, c’est normal de s’appeler souvent juste avant de partir en vacances. Il faut penser à tout. D’ailleurs, à ce sujet, patron, je me disais que comme je vais prendre ma voiture, demain et comme la vôtre a un plus grand coffre, peut-être qu’on pourrait inverser : mettre les chiens dans la mienne et toutes les affaires un peu volumineuses dans la vôtre. Pas bête, hein ? Pour les chiens… En plus, mardi dernier, ils sont déjà montés dans la mienne, on ne va pas dire qu’ils sont habitués mais pas loin, hein ? OK, on fera comme ça et moi, comme ça, je ne serai pas tout seul, dans ma voiture. Sauf si le président vient mais je ne sais toujours pas où il en est, là. Il attend un coup de fil pour cette histoire de réparation du régulateur de pression d’eau, alors… Bon, on se rappelle si besoin, alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour les toutous, puces - tiques, sur mon côté de sud ( PACA ) on rajoute les moustiques <br /> <br /> Bon séjour
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 280
Archives
C'est écrit
Publicité