Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
1 juillet 2021

aujourd’hui, peut-être ou alors, demain

Oui, je crois que je souffre de procrastination et ce, depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours eu tendance à vouloir remettre au lendemain voire à encore après les choses qui ne me procuraient pas spécialement de plaisir. Quand j’étais au lycée, j’avais tendance à attendre le dernier jour pour faire mes dissertations. Quand je dois ranger un placard, dans la cuisine, j’y pense parfois et souvent, la plupart du temps, j’oublie. Je le ferai quand j’aurai le temps. Un autre jour, un autre mois, une autre année. Bref, hormis pour les choses indispensables du quotidien (les courses, la cuisine et la lessive), je procrastine beaucoup. Surtout dès qu’il s’agit de moi car pour les autres, je passe pour quelqu’un qui n’arrête jamais et qui fait les choses avant même qu’on ne lui demande de les faire, alors…

Par exemple, je dois mettre en route mon nouvel ordinateur, acheté il y a plus d’un an mais je reporte sans cesse le jour où je devrai le faire car ça m’embête. Ça me semble insurmontable, même. Alors que prendre mon goûter à quatre ou cinq heures, l’après-midi, ça je ne le remets jamais au lendemain si je suis chez moi et que j’ai faim. Même si je n’ai pas spécialement faim, d’ailleurs. Il suffit que je sois chez moi pour avoir envie de grignoter dans l’après-midi. Et pour mon testament, c’est pareil. J’ai déjà tout le dossier pour après mon décès (toutes les démarches à accomplir pour celui qui sera là pour les faire) mais pour mon testament, je reporte, je reporte, je reporte. Et si ça se trouve, un jour, je serai mort et ça sera trop tard, mes biens n’iront pas forcément à qui j’ai voulu.

Bref, je suis un procrastinateur mais je vis bien avec ça. Surtout depuis que je ne travaille plus. Cela dit, parfois, ça me pèse un peu car je me dis que je me casse bien la tête à vouloir remettre au lendemain ce que je n’ai pas envie de faire le jour même. Pourquoi le remettre au lendemain, hein ? Et pourquoi ne pas le remettre directement au surlendemain car le jour d’après, c’est encore meilleur pour la procrastination. Pour tout procrastinateur qui se respecte. Mais je crois que mon problème (oui, parce qu’il y en a un), c’est bien plus grave que ce qu’on pourrait penser, au premier abord. En réalité, je suis incurablement atteint car même pour procrastiner, j’ai tendance à me dire que ça aussi, je le ferai une autre fois. Oui, c’est ça, je procrastinerai demain, pas aujourd’hui. Pas le courage, aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben oui, ça devient certainement contagieux, je vais lire son blog, pas ce soir, demain, ou après demain, pas le temps ,pas la forme ou pas l'idée du commentaire.. on peut comprendre non?
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 322
Archives
C'est écrit
Publicité